Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bloug du petit tour de Marion ...
7 octobre 2011

QUE PASO POR LA CALLE

 

Un peu ce qui se passe dans ma vie .... zigouigoui ... 

 

Ça fait maintenant un mois que j’ai refermé la porte de Citroën (C), toute excitée à l’idée du monde tumultueux qui gronde tout autour et dans lequel j’ai encore tant de choses à apprendre.

J’ai commencé par me prendre une semaine de farniente. Farniente = FAIRE RIEN. Très agréable … tant que ça ne dure pas trop longtemps …

Puis les deux semaines qui ont suivit j’ai décidé de remettre un peu d’ordre dans ma vie, de ranger, classer, archiver, supprimer, …. Profiter de se frein qu’au final on à rarement le loisir d’avoir pour prendre du recul sur ce que j’ai envie de faire au niveau de mon travail, de ma vie sentimentale … Et reprendre contact avec mes amis du monde que j’ai un peu disperses ces dernières années en Angleterre, au Canada, en Californie, au Brésil, en Espagne …. Bref ne pas gaspiller tout ce temps libre et faire tout ce qu’on “bâcle” lorsqu’on court dans le marathon de la vie normale !

 

//

En parallèle de cette Farniente et de tout ce Rangement j’ai passé quelques entretiens d’embauches, certains m’ont plu, d’autres non, et il m’est arrivé quelques histoires extraordinaires.

 

\o/

Il y a peu près 8 mois j’étais tombé sur un article de journal de deux Canadienne qui avaient monté leur petite Enterprise de Tourisme Personnalisé à Buenos Aires et pour lesquelles ça marchait plutôt bien. J’avais gardé le journal dans un coin de bordel ma chambre en me disant : Wow ça pourrait être moi plus tard je le garde comme inspiration! Et puis en déménageant j’avais retrouvé de petit bout de journal déchiré et en le relisant je me suis dis “merde, j’ai rien à perdre” et j’ai cherché sur internet une adresse mail. Je leur ai écrit en les félicitant pour leur projet, leur disant que c’est un de mes rêves, qu’elles sont trop géniales, et je signe en mettant le lien de ma vidéo que j’avais fait pour l’expédition Citroën AIrcross (celle ci).

Oh surprise, deux semaines plus tard je reçois une réponse, elle sont trop contente que je leur ai écris, elle ont adoré ma vidéo, elles veulent me rencontrer ! Et c’est comme ca que je me suis retrouvé à prendre un café avec elles et a parler de tout et de rien. On veut que tu travailles avec nous qu’elles m’ont dit ! A ce moment j’étais sur le point de démissionner de (C) donc je leur ai dit ok, de quoi avez vous besoin ? Et elles m’ont expliqué qu’elle n’avaient pas la possibilité d’embaucher quelqu’un a VIOLETA DE YAPA en plein temps pour le moment  mais qu’elle externalisaient pas mal. Entre autre elles aimeraient bien faire une vidéo promotionnelle de leurs services, quelque chose de créatif et dynamique. Je suis votre Homme ! Ai je répondu. Donc voila, je vais commencer à les suivre sur leurs sorties touristiques avec la petite carmera de Daddy pour commencer a shooter et leur éditer une vidéo promotionnelle ! 

logo violeta

 

// En parallèle à ça, une des deux canadiennes de VIOLETA DE YAPA a une amie qui travaille aussi dans le secteur du tourisme à Buenos Aires, mais dans une boite beaucoup plus grosse , c’est le leader des voyages “traveler” (genre Terre d’Av ou Nouvelle Frontière). Celle ci est venu la voir en lui disant je ne sais quoi, que c’est vraiment pas facile de recruter de bonnes personnes de nos jours. Et là, ma nouvelle amie de VIOLETA DE YAPA a pensé à moi et lui a envoyé ma vidéo et mon CV! C’est comme ça qu’un beau jour, le directeur de Say Hueque m’a appelé pour fixer un entretien. Lorsque je suis arrivée, la moitié des gens de l’agence me connaissaient déjà : Ah oui, la fille de la video, trop cool ! Je suis entrée dans le bureau du patron et je suis resté 2h à me faire questionner par lui + le Directeur marketing + deux responsables de zone + la fille qui avait transmit mon contact ! Mais aussi terrible que ça parait, ça ne l’était pas du tout ! J’étais comme un poisson dans l’eau, parlant a des gens qui parlent mon langage, qui sont tous des aventuriers routards entrepreneurs, et qui voulaient un peu savoir de quoi j’étais capable. Et  une fois de plus mon travail a (C) m’a vraiment aidé car au final travailler sur internet me permet d’avoir un grand portfolio à disposition de qui que ce soit. Alors je tape l’url du site web, de la page facebook ou du Twitter pour leur montrer ce que j’ai fait au niveau de la créa, des publications, des stratégies, les chiffres sont là, impossible de mentir sur rien, c’est propre, transparent, efficace, je n’ai rien a “vendre”, les résultats sont affichés, j’aime!

Puis ils m’ont parlé d’eux: de leurs projets, de leur stratégies, et mon expérience chez Zigo m’a grave servit (qui eu cru que ça me servirait un jour hoho!).

Bref en repartant le Directeur m’a chaleureusement serré la main en me demandant de lui envoyer au plus vite une proposition tarifée avec la petite phrase qui est revenu souvent ces derniers jours : “on ne sait pas vraiment ce qu’on peut vous proposer de faire chez nous, mais on veut vraiment que vous fassiez partie de l’équipe” Le lendemain je leur envoyais une proposition chiffrée. Je leur propose de travailler a mi-temps, pour un peu plus de la moitié de ce qu’ils me payaient à (C). Ils acceptent ! Je passé désormais mes après midi dans leurs bureaux de Palermo, à 15 blocs de ma maison! J’y vais à pied, le café y est délicieux, les collègues cool et professionnels, il y a beaucoup de boulot mais c’est génial, je me sens comme une bénédiction car je sais faire plein de choses qu’ils ne savent pas faire, j’applique des stratégies apprises chez (C), j’apprends à me servir de nouveaux logiciels et ma créativité est a full, j'ai mille millions d’idées, je n’ai pas vraiment de chef attitré parce que j’ai un statu de consultante. Tout le monde vient me voir, wouhou, je sers à quelque chose!

hueque

Petit apparté : C'est fou comme cette vidéo qui sur le moment n'avait pas du tout rempli sa fonction de me faire gagner le voyage au Brésil me pistonne aujourd'hui de manière incroyable là ou je n'aurait jamais pu m'imaginer!

// Et pour terminer avec ma vie de tout les jours, car le but c’est de vous dépeindre ma vie de tout les jours ici. Je travaille aussi avec une troisième boite, une start up qui lance des bracelets d’équilibre genre “Power Balance” en Argentine qui s’appelle MOJO, ça fait un carton en Espagne. En fait c’est un ex collègue de (C) qui a dit a ses associés qu’au niveau des réseaux sociaux c’est moi la meilleure, alors je les conseille. Je dois leur rendre un rapport sur tout leur site internet, remodeler les textes, le design général, l’architecture des sections … De plus je leur gère leur page Facebook, leur canal Twitter et de Youtube. Un classique. Au final une fois qu’on est plongé dedans jusqu’au cou c’est facile. Et ça continue à mettre du beurre dans ma soupe. Le seul hic avec eux est qu’ils ne sont pas du tout professionnels, ils font ca comme deuxième boulot, et ne sont pas très réactifs, donc ça traine un peu sur la longueur. Si il y a un bateau duquel je dois sauter, ça serait de celui ci.

Untitled1

 

Pour continuer et terminer avec les histories en parallèles…

Wait … Euh J’espéré que vous avez suivi hein ?

Attends, je vais faire ça cool : petit résumé des jobs en parallèle ;)


// Les deux Canadienne et VIOLETA DE YAPA et le tourisme personnalisé

// La grosse boite de tourisme cool traveler SAY HUEQUE

// Et les associés ex-collègue de (C) des Bracelets d’équilibre MOJO

 

Facile non ?

\\ Donc en parallèle à TOUT ÇA, j’ai passé l’entretien de ma vie chez HAVAS MEDIA. Un des entretiens les plus dur de mon existence, elle m’a fait touuuutes les questions du monde… ! (Non je n’ai jamais volontairement tué d’animal étant petite humhum)

Puis en sortant, pour que je me sente encore mieux elle m’a donné le numéro d’un psy et m’a dit d’aller la voir. Sois disant c’est pour déterminer si je suis plus du genre a travailler en groupe ou solo, ou d’autres trucs du genre. Mais moi je sais bien que c’est pour voir si je suis pas cramé du cerveau! Bon mes amis m’ont dit que c’était super bon signe qu’ils m’envoient cash chez le psy donc je n’ai pas râlé et je suis allé donner mes commentaires sur les taches d’encre et aligner des petits carrés de couleur. J’ai même dessiné un bonhomme sous la pluie ! Et avec des bottes et un parapluie ! Hoooooowww

 Bref en partant elle m’a dit que chez Havas ils allaient recevoir les résultats dans la semaine. Puis une semaine plus tard, très ponctuels, ils m’ont appelé de HAVAS pour me dire qu’ils avaient bien reçu le compte rendu mais que la nana qui doit prendre la décision est partie en vacances. Que je devrais attendre 10 jours, surtout sans m’inquiéter, pour avoir de leurs nouvelles … ! Cool de prévenir mais quand même !!!

havas-media (1)

 

Et deux jours plus tard je passais l’entretien chez Say Hueque. Et au début je me tâtais à leur dire oui ou non ou les faire poireauter jusqu’à avoir la réponse d'Havas. Puis je me suis dis que même s’ils me disent ok, ça allait surement encore retarder un bon mois pour signer le contrat et tout ça tout ça a cause des Visa..., que je ne pouvais pas me permette d’être tout ce temps sans occupation, que mon cerveau ne supporterait pas tant de molleur. Donc à Say Hueque je leur ai dit toute la vérité, que j’avais passé plusieurs entretiens, et que je ne voulais pas signer de contrat formel. C’est pour ça que je leur ai proposer du mi temps comme consultante. Grace a ça j’ai pu commencer de suite et puis si ça ne dure pas, ben au moins je me serai bien amusée, j’aurai gagné un peu d’argent et me serai fait quelques contacts. C’est tout gagnant!  

Parce que clairement dans ma tête, si ils me disent ok chez HAVAS je devrais couler les autres bateau. La vie est une bataille navale ! 

 

 

battleship

o

o

o

o

o

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Increvable Max, on n'a jamais douté de toi ! Merde merde merde pour Havas, et vivement te voir ma busy girl préférée !
L
Sacré programme. Tiens nous vite au jus pour Havas !<br /> <3
Publicité