Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bloug du petit tour de Marion ...
21 mars 2012

!!!! Un fuerte APLAUSOOO !!!!

oo

 

Aujourd’hui nous allons revenir un peu à la description de l’Argentine, parce que c’est pas pour des mouillettes que je suis là moi, je dois étudier ce peuple étrange et ces contrés lointaines ! En plus je m’imagine que mes gnangnanries de jeune amoureuse&heureuse doivent être bien ennuyeuse à la longue… Tous mes amis se sont pas empêché de me le faire remarquer : Marion, t’étais bien plus fun en célibataire, ou encore en amoureuse torturé ça passait ….Mais là vraiment … Maintenant mes histories ce n’est plus tu pétillant croustillant surprenant,  c’est du ducle de leche sur lit de crème anglaise recouvert de mousse au chocolat… Tout le monde est ravi, mais au bout d’un moment ça écœure et je peux bien comprendre.

 

Donc revenons-en à ces chers petits choux d’Argentins et à leurs habitudes étranges différentes. 

 

Applauso

 

Argentinerie du jour : La manie d’applaudir à tout prétexte.

Sérieusement je ne sais pas d’ou vient cette passion pour se féliciter autant. J’aurai bien collé une excuse valable du style : Pour se réchauffer et ainsi survire à un hiver rigoureux, mais ça ne colle pas vraiment au climat.

Alors je vais partir pour une théorie plus probable, mieux que ça : une théorie-combo !

 

En Argentine on aime faire du bruit + on aime se féliciter + on aime faire la fête + on aime participer + on aime vraiment faire du bruit + vraiment c’est trop agréable de se féliciter les uns les autres, et un applaudissement vaut pour soi même non? Clap clap clap Hourraaaaa !!!

 

Alors un avion atterrît et les Argentins applaudissent. C’est incroyable car lorsque je rente en France et que l’avion est à moitié plein d’étranger, personne n’applaudit a Charles de Gaulle. Par contre, le retour, chargé d’argentins me réserve toujours un atterrissage sous un tonnerre d’applaudissement qui acclame l’arrivée à Ezeiza. Et j’avoue que ça a le don de me ficher la petite larme à l’oeil, comme si moi aussi je rentrais au pays muuufff

Bien entendu tout les films vu au Cinema sont acclamés, comme si le réalisateur était cache derrière le rideau. Le bonus est que selon le niveau du clap je peux avoir des indices sur le taux d’acceptation du film. Le 3ème épisode de Twilight m’a couté une migraine ravageuse pendant plusieurs heures, j’ai du m’échapper en courant de la salle... La prochaines fois je m’enfile des boules Quies dès qu’apparaissent les premières lignes du générique.

 

Mais ce n’est pas tout !

Si un enfant se perd sur la plage en Argentine il est alors effectué le plus étonnant de tous les rituels pour pouvoir le reconnecter avec ses parents. Ne pensez même pas à le guider jusqu’a un maitre nageur qui se fera un plaisir d’annoncer au micro que “La petita zaza au bikini jaune attend ses parents au poste de secours numéro 5” , vous vous perdriez la grande fierté de l’été!

Ici si un enfant est perdu, un adulte l’attrape et je jonche fièrement sur ses fortes épaules. Une fois l’enfant placé en hauteur, l’adulte scrute l’horizon et commence à applaudir bruyamment, alertant ainsi ses voisins. Ceux ci voient la scène, comprennent immédiatement de quoi il s’agit, et de toutes leur énergie de bon Saint Bernard se mettent eux aussi a frapper fortement dans leurs mains, fixant du regard leur voisins afin que eux aussi comprennent le problème et payent leur place au paradis d’un clappement de main. Bref toute cette histoire se répands et toute la plage fini par applaudir jusqu’à ce que les parents de la petite zaza entendent le bruit, se rendent compte de la disparition, regardent en l’air et repère l’enfant perdu (qui généralement, après tout ce bordel, c’est mit a chialer de plus belle).

Puis s’en suit la scène à l’eau-de-rose que tout le monde attendait ! Tous les bons Saint Bernards regardent attentivement les retrouvailles des yeux pour laisser s’échapper une petite larme lorsque la petite hoquète de plus belle en voyant enfin sa moman.

Une fois les remerciement repartis comme des petits pains chauds, tout ce petit monde s’en retourne à ses occupations, (genre: regarder la mer), avec un grand sourire de “uuuuh j’ai participé à une action humanitaire, je viens de sauver la vie d’un enfant, je suis trop une bonne personne, je vais tellement me réincarner en bombe sexuelle millionnaire” collé aux lèvres.

Peut être qu’après tout les applaudissement sont bon pour l’égo.

 

Vraiment c’est un sport national et utilisé à toute les sauces,  par exemple je suis sûre que si demain j’arrive au boulot et je lance “ On applaudit bien fort ce mercrediiiiiiiiii” tout le monde me suivrait OUAIII HOURRAAA CLAP CLAPPPPPPPP

 

images

 

D’ailleurs j’ai remarqué que bien souvent dans les show télé, au lieu d’entendre “on applaudit bien fort PATRICK BRUEEEEEL” (pardon pour l’exemple, c’est une dédicace pour ma môman)

Ici on entendra plutôt : “ ON APPLAUDIT BIEN FOOOOOOOOOORT patrick bruel..” …

 

 

 

 

 

oo

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité