Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bloug du petit tour de Marion ...
6 avril 2012

Les Palmiers !

o

 

Hola ! 

 

Le Week end dernier, Marion n'avait rien de prévu, et comme a chaque fois que cette insupportable trépigne sur place, elle a louché dans ma direction puis son visage c'est illuminé : "on part en road trip !! " elle a crié en tapant dans ses mains.

 

Ho Ho, c'est encore moi qui vais manger du goudron ! 

 

Les sacs et la tente dans mon coffre, ils s'engouffrent tout sur-excités dans mon habitacle, équipés du gps (que j'aime car il m'économise pas mal de km) et du maté (que je deteste car il fini toujours par se renverser à un moment ou a un autre sur ma belle moquette ou pire encore sur la toile qui recouvre mes sieges presques neufs)

D'apres ce que je comprends en suivant la conversation, on est parti en direction sur Nord pour aller passer la nuit au coeur d'un parc naturel qui a la particularité d'être couvert de palmiers.

Le goudron est aussi mauvais que partout ailleurs en Argentine, mais on passe quelques jolis pont et surtout on longe le fleuve "Uruguay" qui, comme son nom l'indique, fait office de frontiere entre l'Argentine et l'Uruguay. 

DSC00899

A quand l'autoroute ?!! Heureusement je n'ai pas subi de majeur problème pendant le trajet, j'ai été nourri avec de l'essence de bonne qualité et ils ont révisé mon niveau d'huile ainsi que ma pression de pneu avant de prendre la route. 

La c'est moi au camping, profitant du repos bien mérité après 370km de route nationale. 

 

IMG01241-20120402-1107

Je me suis bien relaxé pendant que les petits étaient à la plage, mon moteur a pu se refroidir paisiblement dans ce cadre magnifique. Le camping est situé en plein coeur du parc National, et quelques bestioles bizarres sont venu m'observer pendant que je me reposais. Par chance aucun des oiseuax exotiques ne s'est soulagé sur ma sublime carosserie.

Les enfants rentrés de la plage ils ont grimpés a bord, impatients de découvrir tout le parc. J'ai fait de mon mieux pour leur offrir un agreable safari ;)

DSC00926

J'ai mangé beaucoup de poussière et malheureusement accidenté plusieurs papillons qui sont venus pendre en jaune mon pare brise, mais l'ambiance était à la bonne humeur, et nous avons même croisé quelques bêbêtes exotiques.

Celui ci est un carpincho. En gros c'est comme un Cobaye géant. Je sais on voit rien sur la photo, sorry!

IMG01251-20120402-1318

 

Le retour au campement c'est fait à la tombé du soleil, ce qui a valu de magnifiques couleurs et LA photo la plus belle de tout ma carriere d'auto-manequin ! 

Je suis absolument sublime non ??

 

 

IMG01231-20120401-1842

 

J'ai eu assez froid pendant la nuit et j'ai eu un peu peur au milieu de tout ces bruit d'animaux étranges, mais le jour c'est vite levé sur un soleil radieux et après une petite toilette nous sommes reparti voir d'autres palmiers et d'autre animaux. J'ai bien aimé le chemin de terre, malheureusement la vitesse est limité à 40km/h pour ne pas effrayer la faune. Bien dommage car j'aurai aimé en profiter pour faire des folies comme à Cordoba. Il y a avait plusieurs sentiers de randonné à thème et pendant que les petits allaient s'instruire, moi je restais bien sagement sur le bord de la route à compter les palmiers. 

 

IMG01269-20120402-1754

 

Je me suis bien amusé, je le recommande fortement, c'est magnifique et pas très connu !

Besos :)

 

 

 

o

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Hola chica ! J'attends la suite moi !
Publicité