Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bloug du petit tour de Marion ...
31 décembre 2013

En 2013 .....

 

En cette année 2013…

 

- J’ai mange la laitue qui a poussé sur mon balcon grace à nos bricolages d’Hydroponie

- J’ai vendu Buddy, ma fidèle voiture, et oui, j’ai pleuré… Depuis je guette dans les rues de Buenos aires toutes les C3 grises Aluminium cherchant la belle IZK970

- Je me suis fait débaucher par Citroën, l’entreprise de laquelle j’avais démissionné en 2011 et qui m’a proposé le double de mon salaire chez Havas pour réaliser une mission de 3 mois avec eux et là j’ai compris que professionnellement je savais faire des choses.

- J’ai planté un arbre, un avocatier…tant qu’à faire ! Avis aux amateurs de Guacamole, d’ici 5 ans

- J’ai escaladé non sans peine Sierra de la Ventana avec Fran et Mabel. Arrivé en haut nous avons dû faire la queue 1 heure pour voir le point de vue tellement il y avait de monde.

- J’ai reçu mes parents à Buenos Aires et ça m’a fait plaisir d’inverser les rôles et de leur concocter un bon petit programme argentin pour qu’ils passent de bonnes vacances.

- J’ai fait de la Moto Cross à la Rioja Argentina avec mon frangin Guillaume je suis contente de ne pas avoir perdu la main

- Je me suis marié au plus adorable des Argentins

- J’ai gagné une deuxième famille

- J’ai quitté l’Argentine, ce pays que j’aime tant, arrachant Nicolas à sa famille, nous éloignant de nos nombreux amis, sous prétexte que 4 ans au même endroit c’est beaucoup trop pour des gens de notre âge, keep moving keep moving il reste beaucoup de choses à voir mon chéri !

- J’ai promis à ma belle sœur Noélia que lorsque je serai enceinte elle serait la première informée

- Je me suis éclaté sur le jeu de piste surprise que m’a monté Cécilia Gomez Rosati pour ma despedida de Buenos Aires

- J’ai déménagé pour la 17ème fois (Rueil-Montbéliard-Navenne-Vesoul-Wuhan-Rueil-Marseillex3-Grenoble-Liverpool-Montreal-Buenos Airesx4-Condom)

- J’ai regardé la France d’une autre manière après 6 ans d’absence

- J’ai essayé de faire un asado en France avec mon amie Laure Bencheik, c’est bien compliqué de trouver les mêmes morceaux. La coupe c’est quelque chose de culturel.

- J’ai pu revoir des amis de longue date : Julie Huyghe, Armelle Sigrand, Maria Mieres, Landeline Valory, Antoine Chiteboun …

- J’ai cru au Destin sur la route de St Jacques de Compostelle

- J’ai mangé la meilleur tortilla Espanola du monde chez Maria Mieres

- Nous nous sommes fait recevoir comme des rois à Taragona par Agusti, que nous n’avions jamais rencontré auparavant. Preuve du pouvoir des liens de famille (c’est le cousin Espagnol du papa de Nico mais ils ne se sont jamais rencontrés non plus !).

- J’ai eu l’honneur de marier ma sœur Florence et Romain

- J’ai dormi dans une drôle de semeuse à Marseille lors du Yes We Camp avec Perrine, Lolo, Nico et une belle cuisse de Jambon d’Espagne. J’ai appris ce qu’était la phytoépuration

-J’ai accompagné ma grand mère Huguette en Suisse pour aller visiter ma sœur Florence et Romain, et ensemble nous nous sommes gavés de Fromages et de Chocolat

- J’ai assisté à l’union du couple qui nous fait croire en l’amour depuis bien longtemps : Fred et Inès

- J’ai mangé des tapas de folie à Pamplona et je me suis juré d’y retourner

- J’ai pêché deux truites avec Cécile Debaye et sa famille, mais j’ai pas réussi à les tuer

- J’ai pleuré en voyant ma cousine Bénédicte, si belle dans sa robe de mariée

- Je suis resté bouche Bée devant les projets de Lufa Farms et je me suis autorisé à rêver que j’étais tout à fait capable de reproduire la même chose en France.

- J’ai décidé de choisir la vie enrichissante d’expérience à la vie enrichissante d’argent.

- J’ai enfin passé le cap terrifiant de penser à monter sa propre boite à sa réalisation.

- J’ai écouté avec confiance mon papa qui m’a dit lors d’une randonnée dans les Alpes qu’avec tous les parachutes que j’avais, si je ne sautais pas j’étais une imbécile. 

- J’ai fait les démarches pour avoir un numéro de SIRET

- J’ai bénéficié de la chance incroyable d’avoir le soutient moral et matériel de toute ma famille dans la réalisation de notre projet d’hydroponie, merci d’écouter nos doutes et inquiétudes, merci de nous prêter voiture, verres à pied, cocotte minute, draps, …. Et surtout merci de nous répéter que notre projet est génial et que vous y croyez!

- J'ai admiré le courage et la force de Teobaldo Llosa

- J’ai rencontré des gens absolument géniaux dans le Gers, le genre de personnes qui nous inspirent et nous guident et qu’on écoute du mieux qu’on peut car on aimerait bien leur ressembler peut être un jour. Le Gers recèle de belles surprises et nous y sommes les plus heureux du monde.

- J’ai adopté un chat-trop-mignon

- J’ai appris que j’allais être Tata en 2014

- Je me suis rendu compte que les gens qui poursuivent leurs rêves ont un rayonnement unique, comme celui de Maria Mieres

- J’ai vu mes amis changer, se marier, avoir des enfants, monter de beaux projets et je suis contente pour eux, contrairement à ce qu’on se disait il y a 10 ans, être adulte c’est pas être un vieux ringard, c’est magnifique.

 

Bref,

 

Je suis comblée,

Je ne sais comment remercier la vie

Pour 2014 je ne peux que souhaiter que tout cela continue, la belle énergie, la volonté d’apprendre, la bonne santé, les amis épanouis, la famille unie, les moyens de communications ouverts, les découvertes enrichissantes…

 

 

.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité