Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bloug du petit tour de Marion ...
14 octobre 2011

Les petits !

\o/

 

Vivre dans une famille nombreuse vous laisse obligatoirement des traces . L'une d'entre elle est de trouver son bonheur lorsqu'entouré d'une belle et grande Smala. 

Depuis que je n'ai plus de colocs qui fourmillent autour de moi j'ai trouvé le moyen de me sentir vivre dans une tribue d'un autre genre ... 

Plants & Animals !!!

 

Il y a un peu plus d'un mois nous avons fabriqué une grande jardiniere sur notre balcon :

IMG00664-20110923-1847

Dans laquelle nous avons planté les petites tomates que nous cultivions indoor :

IMG00583-20110908-0938

Non seulement les 3 races de tomates, mais on a fini par se mettre au radis, aux cornichons, et à la moutarde ! 

Pour mon plus grand plaisir les petits prennent du poil de la bete, se forme une belle grosse tige grace au vent qui les secoue, et grandissent grandissent !!!

IMG00746-20111014-0830

On a dû tuer les plus faible pour laisser de la place aux winner (procesus très douloureux, je m'attache ! ) mais il parait que c'est la loi de la selection naturelle !

Il y avait aussi 4 noyaux d'avocat qui s'efforcaient tant bien que mal de me donner un bel Avocatier. Mon reve de toujours état de tendre la main dès que l'envie me vient de faire un guacamole haha.

Et enfin, un des 4 noyau s'est fendu en deux, c'est ouvert pour laisser apparaitre une racine ! C'est tout simplement magique. Et je prie très fort pour que cette racine me donne un fruit là, de suite, demain !!! 

 

IMG00749-20111014-0832

 

Et parmis la Smala nous avons aussi un plant de menthe qui a triplé de volume depuis son adoption et qui vient regulierement asaisonner les rouleaux de printemps, oh yeah.

IMG00747-20111014-0831

Voila, je ne vais pas faire un tour complet du jardin botanique qu'est devenue ma casa, mais on a beaucoup beaucoup de faune, recemment on a planté dans des pots de danette des carottes, de la laitue, et plein d'autres trucs miamiam. Bref si c'est la guerre et que les chinois nous piquent toute la nourriture, venez chez moi chercher la corne d'abondance ! 

De la faune passons a mes autres coloc, depuis quelques temps j'héberge 4 animaux de compagnie !!! 

Pas de chat, pas de chien, non rien de cela, Nico avait chez lui depuis 2 ans quatre petits réptiles à qui j'avais interdit l'accès a la maison en raison de leur régime alimentaire dégoutant. Mais voyant que Nico rentre de moins en moins chez lui et que les petits se faisaient depressifs, j'ai fini par craquer.

Bien sur je ne suis pas une Sourdois pour rien, avant de le laisser ramener ses bebetes à la maison je lui ai fait signer un contrat qui l'engageait à nettoyer régulierement l'aquarium, leur acheter la nourriture et choisir une famille d'adoption en cas de voyage

(Je rigole bien sûr mais hohoho combien de contrat de ce genre j'ai du signer a l'adoption de mes lapins/rats/hamster ??!! souvenirs souvenirs !!)

Et voilaaa, on a un mini village de Gecko a la maison ! 

IMG00692-20110929-1831

Ça ressemble a un village Hobit ou c'est moi ?!

Je regrete d'avoir été réticente parce qu'en fait c'est l'animal le plus cool qui existe au monde ! Ça dort toute la journée et se reveille le soir pour nous faire leur show lorsque nous dinons. La nuit c'est tellement tranquille que ça ne fait pas de bruit. Ça ne parle pas, ça ne sent rien, ça ne va presque jamais au petit coin, ça ne mord pas, ça se laisse attraper et s'endort collé a votre main pour en capter la chaleur... Je suis sous le charme! 

 

IMG00729-20111010-1710

 

 

Voila donc les quatre femelles, chacune d'une race différente, donc d'une couleur différente.

 

IMG00730-20111010-1710

 

 

En plus ils ont trop des yeux de méchannnt !! Ça s'est parce qu'ils savent qu'ils sont sur terre depuis les dinosaures et qu'ils sont même pas mort parce qu'ils sont trop fort en survie, et ils seront là bien longtemps apres nous! Gniark gniark gniark !!!

 

 

IMG00738-20111013-2319

 

Je m'amuse trop a leur construire des parcours ;)

 

IMG00741-20111013-2319

 

Voila et le seul hic je disais c'est leur alimentation, car ça se nourrit d'animal vivant. Et pas les fourmis nononon, juste des trucs bien dégoutant genre des chenilles (OOOORKKKKK) ou des blattes !!!! 

Et saviez vous que ces immondices s'achetent vivantes en animalerie ?! Et ben si, une fois par mois il faut aller acheter sa petite boite de cucaracha (blatte) , et il faut leur donner des ordures une fois de temps en temps pour pas qu'elles crèvent. Celles-ci restent sur le balcon, c'est hors de question qu'elles entrent dans ma maison sauf pour faire un aller direct et sans retour dans la gorge de mes babies Gecko.

Et voila la smala ! 

 

Bisous !

 

 

\o/

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ahah trop vrai les yeux de méchants !!<br /> J'avais adoré les regarder au biodôme<br /> (et bravo pour le boulot !!! ^^)
S
alors la, franchement desolée, mais moi, je ne pourrais pas!!!! font trop peur, sont tout bizarre<br /> beurk beurk beurk, jprefere la laitue et les tomates ahah
Publicité