Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bloug du petit tour de Marion ...
11 mai 2010

Les feuilles mortes se ramassent à la pelle, nos souvenirs et ....

o
o
o
o

C'est l'Automne !
o
o
o

Je suis bien d'accord, quelle drôle d'idée de se dire ça.
Tout est inversé, et même moi je ne m'habitue pas. Dans ma tête on est en Octobre, pacre que je vois les marrons tomber, et les jours froids arriver. Mais pas du tout, on me propose de partir avec un groupe de copains faire du ski en Juillet. Ah oui ?
J'ai bine réussi à m'habituer au fait que lorsqu'on part en week end au nord de l'Argentine, on prend son maillot de bain, et on s'équipe d'une polaire si on compte passer quelques jours au sud.

ici SUD = FROID et GLACE

.
Le NORD c'est le BRESIL, la Samba et les Cocktails sur la plage.
Je vais m'habituer, je sais.
En attendant je me suis offerte ma petite grippe de saison.
Mon corps s'en vengé de lui avoir fait faire : été-automne-hiver-été-automne en sautant la case "printemps".
Pardon mon corps.
.
.
.

Et je profite donc des jolies couleurs du coin, pas aussi spectaculaire que Montréal, mais ce que j'adore ce sont les platanes, pour une raison que j'ignore, ça me fait penser a Toulon, et quand je vois leurs troncs tout pelé, je m'imagine les cricri des cigales .... J'ai toujours été fanatique de platanes. Pourtant ça tue un tas de gens les platanes ! Des miliers d'Automobilistes en Francent meurent chaque année à cause d'un platane. Enfin c'est plutôt les gens qui se tuent sur eux.
Bref
Ici c'est fantastique, mon quartier déborde de ces jolie troncs et de cette odeur dont je rafolle.
Et tout au long du chemin pour aller travailler, je profites
Mon casque bien enfoncé sur les oreilles pour écouter Radio Dept, Vivaldi ou les Stereophonics
Un gros smile frais du matin à odeur de café et le dentifrice
Et le nez en l'air pour capturer le plus de rayon de soleil possible a travers des feuilles rougeoyantes de mes arbres cheris

Dieu j'aime ce pays !
.
.
O
O

Les feuilles qui volent, qui tourbillonnent
IMG00998_20100430_1458 

O
O
.
.

Mon quartier et ses rues pavées, style Montmartre

IMG01000_20100501_1509
.

TRU
C.

.
IMG01008_20100504_1551
O
O
P
O

.
.
.

En plus pour aller au travail je traverse un quartier super huppé avec des tas de joulies maisons et des petits jardins, et de belles fleurs ( ça ressemble à un compte de fée ce que je raconte non ?)
.
.
IMG00939_20100415_1813
.
.
.

O
O
O




Et ça c'est mon train que je prend chaque matin à 8h pour aller au travail ! Même qu'a chaque fois j'ai un peu l'impression de partir en vacance.
Ça doit être l'
effet train. Ou les palmiers peut être ... ?
C'est sur que c'est tout de même un peu plus glamour que le RER de Ruru city...
IMG01011_20100504_1558
.
IMG00937_20100415_1739
.
.
.

Et voila
Pour finir ce sublime
post sur l'automne,
je tiens à préciser aux mauvaises langues que si je fais l'apologie de la venue de l'hiver ce n'est PAS DU TOUT parce que je suis dégouté de pas être en France alors que les beaux jours arrivent
PAS DU TOUT
(que les choses soient claires hein)
.
.
.

...
.


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité