Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bloug du petit tour de Marion ...
31 mars 2010

MAtch de POLO a Buenos Aires !

Je vais parler un peu de sport

(juste avant de partir pour saltaaaa, north argentina !!)

o
o

Alors l'argentine c'est beaucoup de football (avec maradona et tout ca) mais en 2eme position, et de manière étonnante, c'est le polo, héritage des colonisations Anglaises. Donc en fait le foot c'était un peu le sport des pauvres, et le polo de sport des riches . Ouai bon c'est toujours un peu comme ça aujourd'hui en fait.

o
o

Et dans mon quartier ya tout plein de magasins de truc de chevaux, parce que je suis a coté de l'hipodromme et du terrain de polo, mais je m'étais toujours dis que ça devait être hors de prix de voir une partie. C'est la que je me trompais parce que la plupart sont gratuits ! En fait les joueurs sont tous fils de millionnaires, il jouent donc gratuitement, pour l'honneur, et non pour l'argent, d'ou la gratuité pour les spectateurs ! Étonnant non ?
o
o
o

Comment je le sais ?
Oh ça c'est une histoire assez dingue. Un copain a moi, un américain: Ryan, a rencontré dans un café un petit vieux de 85 ans. Ils se sont mit a parler parce que l'homme (il s'appelle Otto) connaissait l'auteur du livre que lisait Ryan. Et bon ils se sont mit a bavarder, puis a se retrouver le jour suivant, toujours dans le café. Ryan est tout nouveau a Buenos Aire,s comme moi, et Otto s'ennuie pas mal parce qu'il est veuf, et il connait la ville comme ça poche et les habitants du quartier aussi, alors forcement ça entraine des super discutions sur la culture argentine, le quartier, les USA, la France....
C'est comme ça qu'il lui a parlé de polo, et que Ryan m'a proposé de les accompagner !

YES, moi je saute de joie of course !
Et Dimanche dernier nous y étions !
o
o

IMG00764_20100328_1628
o
o

IMG00767_20100328_1631

o

o

le terrain de polo

IMG00770_20100328_1653

o

o

Otto et Ryan devant un des pilier des buts

IMG00769_20100328_1632

o

o

IMG00770_20100328_1653

o

Alors j'ai pas tout compris aux regles. Ce que je me souviens c'est que le regle d'or c'est qu'on a pas le droit de croiser la route d'autres chevaux.

Et bon évidement faut taper avec la cross la balle pour la lancer dans les buts. A chaque goal le but est inversé ( ceux qui tiraient dans la cage de droite tirent a gauche). Chaque équipe est composé de 4 joueurs (souvent des frères) . La partie est divisé en 7 périodes de 10 minutes. Entre chaque période les joueurs changent de chevaux parce que c'est trop crevant pour eux.

Et évidement faut faire attention a pas blesser les chevaux ni les hommes avec la cross, et franchement je sais pas comment ils font parce que les chevaux se foncent dedans, les cross sont en l'air, s'abattent sur la balle, dans la masse de chevaux, et entonnement je n'ai vu aucune blessure. Faut vraiment s'être exercé, parce que ça va vite !

IMG00772_20100328_1711

o

Et comme c'était justement la finale d'un grand tournois, a la fin on a eu droit a la remise des coupes !

IMG00775_20100328_1821

o

IMG00779_20100328_1844

o

Même le meilleur cheval a gagné une coupe !

IMG00780_20100328_1846

o

IMG00782_20100328_1848

o

Tres sexy les joueurs, pour ne rien gacher !

Et en plus vraiment ambiance décontracté, Otto nous a parmi de parler avec eux, avec les entraineurs, ya pas de body garde ou quoi, un ambiance familiale sympas

IMG00783_20100328_1849

Et comme on était avec Otto on a eu droit au Champagne !

Sur la photo, au dessus de nous, se trouve un hêtre. Et la graine du hêtre en question avait été offerte par Hitler au président argentin je sais plus quand, bref, un arbre nazi ! C'est pas tout les jours qu'on croise ça !

IMG00784_20100328_1852

Et voila ma journée de Polo !

Qui s'est terminé en beauté parce que sur le chemin du retour, en traversant le quartier, Otto croise une connaissance, s'arrête, on prend un café avec le type ne question, moi je papote avec lui parce qu'il me raconte qu'il a vécu en France, donc il parle un peu Français. Et au moment de repartir, Otto nous dit, tout excité : vous ne vous rendez pas compte a qui vous venez de parler ! Rentrez chez vous et googlez GUILLERMO VILLAS . Ah bon ?

o

Et oui, je rentre chez moi, et je me rend compte que j'ai papoté sans le savoir avec une super star du tennis Argentin, le meilleur en fait, qui a gagné plusieurs fois Rolland Garros, qui a donné son nom a moult clubs de tennis en Argentine et tout ça ! Il est meme sorti avec Stephanie de Monaco.

Guillermo_Vilas_300

enfin bon God j'adoooore mon quartier !!

o

Et pour conclure donc sur le POLO

c'est un monde assez fermé parce que pour y rentrer il faut avoir de la famille la dedans, ou une Estancia (ranch) a la campagne avec 25 000 chevaux, mais en tout cas pour moi c'est une façon très agréable de passer le dimanche apres midi au soleil, et d'apprécier un spectacle calme (quand on compare avec le foot, les spectateurs n'ont rien a voir ! Ici pas de bagarre entre équipe, c'est zeeeen) assis, au soleil, avec des chevaux magnifiques !

o

o

jaime cette viiille !!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité