Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bloug du petit tour de Marion ...
29 mars 2010

CHINA TOWN !

A Buenos Aires, comme a Liverpool, comme a Montreal, comme a Paris, comme bientot a Ruru City, les Chinois sont dans la place !
Alors l'Autre jour, en quête d'aventure et de nouvelles odeurs j'ai parcouru les 10 blocs qui me séparent de la grande muraille et j'ai passé la porte sacré de China Town :) !
O
O
O

IMG00728_20100316_1646
OO
O
Yeaaah, au dela de la porte je me retrouve a l'autre bout de la planete, comme dans chaque quartier chinois, les premières rues sont de classiques shop a touristes ou on vend des bibelots de tout genre (ça va de l'agrafeuse au masseur de pied électrique en passant par les autocollants pokemon - sissi, ça existe encore)
BRef des chinoiseries en tout genre, j'Adore ce genre de boutique a chaque fois je me demande mmmmh, quel est l'objet ici qui pourrait avoir la plus longue espérance de vie ...
Et dans ce genre de boutique on parle encore - plus ou moins - espagnol.
Mais si on s'enfonce un peu plus en profondeur dans la chine argentine, la on se retrouve dans des coins ou on se croirait franchement back in the days, a wuhan ! Alors je suis entrée dans une épicerie, pour me rappeler aux odeurs, et la qu'est ce que j'Ai trouvé ???
Des PAOTZEU !
-ok, j'ai aucune idée de comment ça s'épelle, mais la phonétique est là, pour sur ! Et pour donner une preuve je l'ai photographié !

OO
IMG00729_20100316_1706
OO
OO
Serieux c'est pas merveilleux ça ? J'en ai jamais trouvé en France dans les restau Chinois, et la je tombe dessus tout pret, emballé, encore chauds, ils n'attendaient que moi ! J'Approche le nez, je flaire un coup (ouai ça se fait pas i know) mais l'odeur est la ! Toute contente je file a la caisse, 10 pesos plus loin (2 euros !) j'ai ma douzaine de PAOTZEU tout tiede sous le bras, et je file dans la rue en quete d'un banc, d'un parc, pour savourer le moment.
Et j'ai pas été déçue, le gout, la texture, les trucs bizarre que SEULS LES CHINOIS SAVENT FAIRE sont la, fondent sous ma bouche, et me renvoient a mes souvenirs de la base vie, du wuhan market, du marché au plante, du club house, du wuhan plaza, de tout nos voyages, du camescope oublié dans le taxi, de la croisiere sur les trois gorges, des pecheurs de l'Autre coté du fleuve, de mon vélo rouge que chloe B m'avait donné, des cours de mécano .... Tout y est ...

Y SONT FORT CES CHINOIS

La Madeleine-de-Proust fait son effet et je ne me sens plus ....
La vie est drôlement bien faite vous m'avouerez. Apres ce genre d'experience essayez encore de me dire que dieu existe pas ...
O
O
O

Et tout revigoré et sautillante de joie (que j'aurai aimé avoir partagé avec Madre - Padre- Guillaume - Florence - Julie - Beatrice - Monsieur Jackie - Benjamin - Axel - Chloe J - Liza Li ...) je file a travers la petite chine de Buenos Aires.
o
Et comme j'Adore les super marché je fais un chouette petit tour d'a peu pres toutes les épiceries du coin
- en meme temps je me voyais mal toquer a une porte
" euh salut, j'ai envie de voir un bout de chine, tu me laisse rentrer dans ta maison ?"

O
O
O

OO
IMG00730_20100316_1714

Je me faufile de rayon en rayon
O
O
O

IMG00731_20100316_1715
O
O

Et je m'attarde devant les trucs bizarre que je me demande bien ce que c'est.
J'achète de quoi faire des nemes, comme j'ai appris a Liverpool
Et comme a chaque fois que je fais de courses, je m'achète toujours un produit inconnu.
Après longue hésitation, oui parce que ya franchement l'embarras du choix ici
je fini par me décider pour un jus de je ne sais pas quoi
c'est a coté des jus de fruit donc je me dis que ça doit être sucré, mais en même temps le dessin sur l'emballage ressemble a une aubergine alors le doute plane.
De plus qui a déjà vu une aubergine verte ?
O
IMG00732_20100316_1715
O
O
O

Et puis j'étais contente et depaysé alors j'ai refranchie la porte en sens inverse ( et non, je ne suis pas resté bloqué dans le monde de Chihiro) et je suis rentré en Argentine
O
O

PS: la courgette avait un gout de cacahuète, no offense, but la logique n'existe pas chez les chinois !

O

O

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité