Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bloug du petit tour de Marion ...
25 janvier 2012

Back in the City - Et a ma petite vie de Mamie Glamour

++

 

Bonjour la patrie!

 

De retour dans la délicieuse fournaise Argentine je vous viens vous papoter les derniers potins du sud !

Tout d’abord j’ai reussi un retour des plus spectaculaires puisque j’ai réussi non seulement a retrouver mes deux grosses valises à l’arrivé mais aussi a passer la douane avec mes 30kg de nourriture ! Le papa de Nico est très gentillement venu se moquer de moi avec les 62 kg total me chercher a l'aéroport et m’a deposé devant mon home sweet home .

IMG01033-20120116-1131

Puis  avec un plaisir de petite sourie j’ai commencer a déballer un a un mes merveilles française, sortir du papier bulle les pots de moutarde de Dijon, débarrasser du papier de soie les sous vêtement Aubade et regarder avec plaisir mes placards de cuisine déborder. Maim ! Ma penderie avait l’air d’avoir du mal a respirer alors jai dû faire du tri et mettre de coté ce que je ne mettrais plus et la j’ai regretté l’absence de Flo et Julie qui sont toujours là pour m’aider a me séparer de mes fringues. Zut toute seule c'est beaucoup plus dur ! Le tout sera donné a Adelaide ma femme de ménage.

Parlant de femme de menage Nico avait laissé la maison impecable, par contre étant donné que nous n’avons pas encore d’air climatisé les fenêtres sont laissées ouvertes nuit et jour, du coup le plafond s’est couvert de toiles d'araignés dans lesquels de stupides moucherons et autres papillons bizarre se sont fait piégés. Dire que j’ai lu quelque part que les araignées pouvait se contenter d’un moucheron tout les 3 mois … C’est le Mac Do à araigné mon plafond je vous jure !!!

Donc on est allé acheter un grand plumeau a ralonge (oui parce que dans un duplez le plafond est a 4m de hauteur !) et on a fait un grand genocide d’araigné hehehe.

IMG01053-20120122-1914

Les Geikos vont bien mais les tomates n’ont pas survécu a l’hiver, ces pauvres petites ont attrapés un champignon qui ravageait la jardinière et  les résultats sont plutôt triste. Bon le gentil monsieur de la jardinerie nous a conseillé, pour l’été prochain de séparer plus nos pieds, de ne pas mettre ensemble les cornichons et radis et les tomates, et enfin d’aroser la terre de poudre de cuivre (ou un metal du genre)! Donc les bonnes petites tomates cerise ça sera l’année prochaine ! No Drama !

IMG01046-20120122-1154

IMG01048-20120122-1154

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La moutarde a tenu bon et nous avons commencé l’ardu travail qu’est la récolte des grains ! Un truc de chinois ! Il faut être treeees patient, sachant que la taille d’un grain de moutarde a la taille d’un grain de couscous, je crois qu’on est loin du petit pot de 33cl ! Mais on va essayer quand même d’en faire quelque chose ;)

 

IMG01051-20120122-1309

 

Je suis bien retournée au travail même si ça a été HORRIBLE de se remettre a travailler. D’autant plus que je me suis fait expliqué que j’avais bien mes 2 semaines par an, mais que je ne pouvais pas y toucher avant Octobre !!! D’ici là je n’ai que deux jours, ceux accumulé en 2011 ! Donc l’Australie avec les frangines est tombée à l’eau d’un coup :'(

Pour me remonter le moral on a prit des billets d’avion pour partir dans le désert d’Atacama au Chili avec Nico sur un pont de Mai. C’est quand même une bonne consolation. 

Et voila ! 

 

Bon baisers de la ville du Bon air !

IMG01055-20120122-2005

IMG01060-20120124-1947

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

\o/

 

 

 

++

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité