Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bloug du petit tour de Marion ...
6 septembre 2011

LES BRICOLOS

Hey Hey

 

J'ai ENFIN un peu de temps à moi pour vous raconter ce qu'il s'est passé dans ces derniers jours de vie en couple. De COHABITATION AMOUREUSE (oui parce que non seulement on habite ensemble mais en plus on s'aime. C'est fou non?)

Tout content d'avoir acquerit notre petit appart il était temps d'en faire NOTRE petit nid. Personalisation de l'espace.

IMG00440-20110803-1654

C'est un duplex donc ci dessus la partir Cuisine/Salon d'en bas, et sur la photo ci dessous la partie chambre/sdb/penderie qui correspond a en haut

IMG00438-20110803-1653

Le top c'est que de l'espace il y en a. Tout d'abord parce que lorsqu'on est entré il n'y avait aucun meuble hahaha. Rien de rien. Ah si, un four et un escalier ! Pas mal hein ... Et le top DU TOP c'est que Nico est super Bricoleur parce que son père c'est genre l'homme à tout faire d'une maison de retraite. Donc non seulement il sait y faire avec les cables, les fils, les jointure, les circuits, las canalisations, les meubles, l'élécricité, mais en PLUS il a des tonnes d'outils. Et ça sans mentir c'est un sacré avantage.

Il a fallu s'organiser par priorité...

Le premier jour nous avons apporter un matela qui veniat de son ancienne chambre, (donc un matela SIMPLE \\ horreur !) et nos ordinateur. Pour deux geek ces choses sont suffisante. Sans electricité, sans couvert, sans gel douche, sans rien d'autre qu'un matelas simple, deux PC et tout notre amour.

 

IMG00481-20110813-1123

Alors le premier soir, ben  on a commandé chinois !

IMG00462-20110812-2309

 

 Puis il a fallu mettre l'electricité acheter des sucres & des ampoules, du PQ & du gel douche, des verres & du Whisky, ... Bref définir les priorités.

Moi après avoir vécu dans pas mal d'appart j'avais tout un tas de bordel, plus ou moins utile, et quelques plantes vertes. Alors j'ai "meublé" l'espace ... en commencant par la penderie haha

IMG00498-20110817-1529

Et très gentillement sa mère d'un coté, puis son père d'un autre (les parents séparés parfois ça présente des avantages) nous on donnés un bon coup de pouce en faisant face aux besoins primaires (assiètes offertes à leur propre mariage, couverts, salières (notez le pluriel), draps, poele, une belle cafetiere, des trucs cool Retro et quelques autres trucs un peu TROP Retro qui vont rester dans le carton ;)

Et enfin comme je travaille dans la COM (à lire avec un petit accent pimbeche parisienne insuportable - mouiiii, je travaille dans la COMMMeuu ) j'ai communiqué sur mon déménagement afin que mes collègues et amis me prennent en pitié (oh la pauvre petite elle se lance dans la vie a deux sans le sous) et quémander quelques meubles. BINGO parce que la moitié de mes collègues ont dans les 35 ans, ont en nostalgie ce beau moment du début de la cohabitation avec leur être cher, et sont en plein moment de "j'ai ce canap depuis qu'on a emmenagé ensemble, un cadeau de la grand mere de ma femme, mais la on va le changer parce que ma femme en a vu un tres beau dans un catalogue blablablaaaaa" Très bieeeeen, canap de la Grand Mère, ça dépanne, je prends ! On va lui donner une deuxieme (eh troisieme, voir quatrieme) vie a ton Capan, elle serait contente la mami de ta femme man.

Alors avec la grosse caminonette du papa de Nico on est allé récolter des donations en tout genre. Et c'est ainsi qu'on se retrouve avec deux fauteuils, plein de truc de cuisine, 3 poufs (c'est fou ce que les gens se débarassent de leur Pouf ! ) et enfin notre appart prend forme. Certe pour le moment on continue a dormir sur un matela simple et a utiliser un carton comme table, et mettre les aliments frais sur le balcon, mais petit a petit l'oiseau fait son nid :)

IMG00473-20110813-1057

 

Après deux semaines on a vu que personne ne voulait nous offrir un Frigo alors j'ai investit.

Mon premier gros-investissement-bien-ennuyeux.

Mais ça m'a permi de rentrer le beurre à l'interieur et c'est vrai que c'est pratique de ne pas avoir a sortir grelotter dehors pour chercher le lait !

IMG00512-20110825-2238

Et ses parents nous ont offert un matela double qui est arrivé hier ouiiii ! Parce que oui oui on s'aime, mais trois semaines sur un matela simple c'est .... c'est ok, mais le sommeil n'est pas des plus réparateur. et il faut avoir le même rythme !

"Ah tu tourne a droit, bon ben moi aussi... Ah tu fais a boule, bon ben moi je fais la courbe ... Ah tu étend les bras, bon ben je me baisse .... Ah tu retourne à gauche, bon ben mois aussi.... "

Bref, des plus sportifs mais pas des plus reposant !

IMG00543-20110905-0951

Je tiens à préciser que le drapeau du Brésil nous sert à nous cacher des voisins d'en face car nous n'avons pas encore de rideau !!

En enfin nous avons décidé de réellement personaliser la pièce en fabriquant nous même les meubles manquant !

wouiiii !!

IMG00537-20110904-1348

Et on a fait ça très pros:

Dessinant, meusurant, coupant, limant, ponçant, peignant, une couche, deux couches, sechant, positionnant, visant, protegeant ....

IMG00539-20110904-1659

Herureusement qu'on a un grand balcon, pour toute la sciure qu'on a générés !

IMG00540-20110905-0041

Bref on a bien rigolé a faire les créateurs constructeurs :)

-

IMG00550-20110905-2238

 

Et on a profité et fait joujou avec touuuuuuus les outils !

IMG00554-20110905-2239

j'ai choisit les couleurs que j'avais trop aimé en Asie dans ce petit Café de Paksé, couleur JEFF DE BRUGES

 

IMG00533-20110903-1831

 

Et c'est pas mal réussi :)

Nous avons désormais un graaaand bar américain !

IMG00560-20110905-2249

 

Et on a festoyé avec une MEGA PICADA Jambons Fromages .... miamiiii !!

IMG00559-20110905-2249

++

Besos du nouveau petit Nid du Bonheur !

 -

-

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Vous n'oublierez pas une petite frise de doubles chevrons pour souligner le designe "révolutionnaire" de l'Objet !
P
Je suis trés impressionné par la réalisation du bar Américain...beau et bien soigné dans le détail ! Bravo ! <br /> la formation reçu en France était plutôt tournée moto et véhicule, mais tu en a tiré la quintescence absolue qui permet de sublimer dans le vécu la réalisation spatio temporelle d'un désir abstrait, voir subsconscient, prolongation inconsciente d'un désir refoulé d'exister au delà de son "Moi" primitif.
L
BG la famille !
N
Trop stylaiiiilouuuchhh! Tu me construira le même dans mon future bête de duplex avec piscine sur le toit? :D
Publicité