Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bloug du petit tour de Marion ...
25 août 2010

Fun Facts # 4 --- DOG WALKERS IN BUENOS AIRES

.
Je crois que j'avais déjà dû énnoncer le lien épatant, l'amour de l'Argentin pour son CHIEN.
Attention ici nous parlons de l'Argentin High-Class de Buenos Aires "quartier nord", celui qui vit dans un appart des beaux quartiers, et qui part dans sa CASA DEL CAMPO les week end.
Comme il a une casa del campo, et donc peut être des vaches ou des écuries, en tout cas un bel espace, il lui faut un chien pour l'accompagner dans la quête de nature. Et surtout parce que tout le monde à un chien.
D'ailleurs ça fait parti des premières questions d'usage : Salut, tu t'appelle comment? Tu travaille dans quoi ? C'est quoi la race de ton chien ?
Parce qu'ici on catégorise selon la race du chien, ah oui, ça fait parti des critères de classification des gens. Je cite : pfff la nouvelle nana de gestion elle est lesbienne, j'ai vu une photo sur son Facebook, elle a un Doberman...

Note à moi même, penser à laisser trainer une photo de Feu-Niabuts pour voir les réactions ..

.
.

Tout ces gens ont trouvé un sujet de conversation qui au moins ne fait pas de vague, parce qu'entre l'économie, la politique et la toute nouvelle loi sur le mariage gay, ya facilement moyen de se mettre sur la gueule à la pause café. Alors on reste à raz-les-paquerette pour le plus grand bonheur de la femme de menage qui en a marre d'essuyer les traces de café et de sang mélé, et on cause légerement de régime, de psy et de véto.
.
.

J'ai plusieurs hypothèses qui expliquerait l'incroyable nombre de maître chien, l'une d'elle est parce qu'un chien, ça apporte de l'amour, et qu'avec tout ces maris infidèles, et ce souci d'identité nationale, s'expliquerait alors l'importance et l'afluence du combo psy & chien de companie. All they need is loove ...
.
En tout cas c'est pour mon plus grand bonheur, car ça me donne l'occasion de pratiquer le shit-jumping tout les jours lorsque je m'aventure sur le trottoir, ce qui est un sport non seulement vital pour la préservation de mes semelles, mais aussi recommandé par les medecins et m'assure une vie longue et saine, 30 minutes de shit-jumping par jour brule autant de calories que dans un empanadas de carne (dixit ma collègue hyper calée sur le nombre de calorie/bouchée)
.
.

Et tout ces chien comment font ils pour se promener en dehors des week-end au campos ?
Et bien la société s'adapte aux besoins, et on fait appel au DOG WALKER, le promeneur de chien, qui, pour le meme tarif qu'une baby sitter ou une femme de menage va promener 2h par jour votre cher toutou.
Généralement pour rendre son business rentable et pour assurer le bon développement social de la bêbête, celui-ci embarque tout les chien de l'immeuble (selon infinités bien sûr) et dans un fracas d'aboiement et de reniflement, emmène la joyeuse troupe au parc.
.
dog_walker
.
.
.

A moins d'être vraiment un sportif de haut niveau, attention à ne pas marcher juste derrière...
.
.

Je me marre en imaginant les conversations de Ginette et Odile, les deux voisines de palier, en récupérant leur toutou que Carlos à baladé : "Olalala t'as vu la créature de Mireille du 6ème B, on devrait lui dire qu'on preferait pas que son chien fasse parti de la meute de Carlos, son batard pourrait avoir une mauvaise influence sur Paquerette ..."
.
.

dog_walkers
.
.
.
.

Oh et puis dimanche dernier j'en ai appris une belle. Alors que j'étais tranquillement en train de faire la queue au supermarché chinois, Pao-Tse en main et faim au ventre, la nana de derrière plonge la main dans MON panier : Oh mais c'est quoi ça, ça à l'Air trop bon, ya quoi dedans ?? (J'aime le coté super sociable, limite sociabilité agressive qu'on certaines personnes) Et donc je commence à lui détailler l'interieur de ce met chinoisement incroyable.
Et puis bon on papote un bon moment.
Faut savoir que ya qu'un seul supermarché chinois d'ouvert le dimanche, et ya vachement de chinois dans le quartier chinois, du coup ça faisait une sacré longue queue, mais moi j'aime bien, limite je vais là-bas le dimanche exprès pour me frotter aux petits chinois surexités qui braillent partout en mandarin, panier rempli d'aliment que je ne pourrais même pas nommer en français, odeur de fruit de mer à tomber dans les vappe, et musique kitch à fond. C'est plus fort que moi, je kiffe ma race.
.
Bref je m'éloigne. Donc on a eu pas mal de temps pour causer, l'Argentine et moi, assez en tout cas pour qu'elle me raconte sa généalogie, le mariage de sa fille, et surtout les periples de Médor son chien. Et ce que je ne savais pas, c'est qu'en plus des service de DOG WALKER, il existe aussi un service de GARDERIE de chien. C'est à dire que Médor s'ennui ferme à la maison, et on ne veut pas qu'il devienne dépressif comme madame. Alors tout les matins elle l'emmène chez la nounou qui va le garder toute la journée dans sa maison. Le dog-walker va passer le chercher chez la nounou pour sa promenade quotidienne, et ensuite Madame vient rechercher Médor vers 7h du soir après le bain, et ils dineront côte à côte à la maison. (Ah si seulement Médor pouvait lui raconter sa journée...).

Elle aurait bien voulu me le présenter en personne pour que je me rende compte de l'étincellle d'intelligence dans ses yeux et de la grace de sa démarche, mais quand elle bient ici elle se méfie, m'a-t-elle confié, le quartier chinois c'est pas un lieu sûr pour Médor, ils seraient bien capable de le kidnapper pour en faire des brochette ...

Elle.

J'aime ce PAYS full of surprises!

Si je pense à m'installer un peu, faudra que je pense à un achat stratégique de bêbête poilue, je ne suis pas sur d'avoir le succès esconté avec une Melle MichMuch bis ...

.
.

.
.
.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité