Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bloug du petit tour de Marion ...
10 juillet 2010

MOVING IN ARGENTINA : BANK

C'est la période: tout le monde part de Buenos Aires,

et tout le monde arrive à Buenos Aires.
Ce mouvement MIGRATOIRE arrive deux fois par an : en Aout, et en Fevrier. c'est dû aux nombreux échanges semestriels universitaires, ou autres stages.
o
Du coup ces jours ci je pleure mes amis qui s'en retournent dans leur contrée, et je conseille ceux qui s'installent ici bientôt bientôt!
Et si mes larmes ne peuvent pas se poster sur un blog, les conseils pour s'installer en Argentine, si.
.
.

Aujourd'hui : Comprendre le système banquaire argentin

.
.

Deux options :
Sois vous êtes chez HSBC, sois vous l'êtes pas ....
HSBC est la seule banque qu'on trouve a la fois en France et ici.

Donc si t'as un compte chez eux t'es tranquilou bilou.

Sinon c'est le début des complications.

o

o

Parce que ici, pour ouvrir un compte en banque, il faut avoir un numéro de CUIL (identité ARG)
En gros ça veut dire qu'il faut la résidence Argentine.
Donc tu ne peux pas te pointer dans une banque la bouche en coeur : bijour, j'ai du flouz à stocker, je veux un compte.
Nan, faut le mériter ton compte en banque, ça serait pas drole si c'était FACILE.
C'est un peu mal fichu l'administration ici. Un peu beaucoup même.
Donc la seule façon de s'ouvrir un compte en banque est soit de faire une demande de nationalité Argentine (compter a peu pres 5 ans) soit avoir un travail ici, et se faire ouvrir un compte en banque par son entreprise.
.
.

En attendant le mieux est de souscrire à une option internationale auprès de sa banque française, afin de réduire les frais de comission de retrait à l'étranger.
Ce que je conseille vivement...
On se dit oh mais c'est pas beaucoup, quelques euros à chaque fois rien de bien méchant.

ERREUR:
J'ai vécu 4 mois en Angleterre, en retirant avec ma carte bleu française, et sans vraiment réfléchir.
En decembre j'ai fais le calcul des frais de retrait à l'étranger: 350 Euros ! oui, en 4 mois !
OUTCH

..
Donc TIP: prendre l'option internationale
.
.

Faire aussi attention à autre chose : le numéro de téléphone portable que vous avez (peut être) enregistré pour faire des paiements sur internet.
Moi je suis bloqué parce que jai perdu ma carte SIM française, et je peux plus rien acheter sur internet, parce qu'ils m'envoient un code sur un numéro qui n'existe plus ... Du coup je dois demander à ma frangine de m'acheter mes credits skype online ... s'te honte !
Je crois que je vais prendre un compte paypall... (Mais bizarement j'ai trop pas confiance)
.
.

Voila donc les grandes lignes pour le fonctionnement des banques en Argentine !

(attention, ne pas croire qu'une fois qu'on a un compte les problèmes sont résolu, c'est l'Argentine hein, l'administration c'Est le DÉBUT des problèmes !) (MAis allé, au fond on kiff nan?)
.
.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité