Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bloug du petit tour de Marion ...
25 avril 2010

Marion = Femme active ... !

Et oui les amis, je travaille !
C'est très fièrement que je l'annonce haut et fort, pour qu'on arrête de me regarder de travers parce que soit disant je viens de m'enchaîner 4 mois de vacances....

.

Attends, ya des gens qui se prennent une année sabbatique, et personne les montre du doigt hein.

.
Et pi en plus j'étais censé n'avoir QUE 3 mois de vacances, mais dû à des complications administrative an relation avec mon visa, le gouvernement argentin m'a offert un mois de rallonge. Je vais pas m'en plaindre surtout quand c'est l'été ici !
.
.
.

Mais voila, tout ça c'est fini, les grasse mat jusqu'à 16h c'est fini, les journée-à-une-tache c'est fini

(genre c'est la journée ou je me dis : "ah aujourd'hui je fais ma lessive", mais en me levant a 16h, après avoir mangé, lavé, et longuement facebooké, je me rend compte qu'il est 20h, que la laverie est fermé, que j'ai plus qu'à aller acheter du vin au supermarché pour préparer ma soirée. Et du coup ma "journée-à-une-tache" c'est transformé à "journée-à-zero-tache", et je dois reporté ma tache au lendemain. - Un classique)
.
.

Et donc ça aussi, c'est fini, ça fait maintenant trois semaine que je suis revenu au monde normal, ou ma journée se compose de 3 parties distinctes: matin, après midi et soir, que je mange à horaire régulier, qu'à 11h du soir je baille à m'en décrocher la mâchoire, que je vois le soleil se lever le matin et que je croise des écoliers sur le trottoir du bus.

En un mot: Je vis une vie normale de femme active, et j'en suis drôlement fière
:)
.
.

Donc fini les réprimandes de grosse flemmarde hein, qu'on soit clair, j'ai désolé mon utilité dans ce monde, j'apporte ma brique à l'édifice, yes !
.
.

En plus je suis tellement contente de travailler que je me donne a fond.
Mais aors mon boulot c'est quoi ?
HA !
.
.

Le titre officiel c'est "assistante de communication"
Ouai, je sais pas trop si ça en jette, je trouve que ça sonne un peu comme : " voudrait bien être responsable communication, mais n'a pas encore le niveau, alors elle assiste !"

.
C'est a peu prêt ça en fait. Ma boss est Responsable, et moi je fais ce que je peux pour lui alléger la tâche.

.
Et quand je dis "je fais ce que je peux" c'est tout à fait littéral, parce que évidement en plus de mon manque d'experience, et de connaissances en matière d'autos, s'ajoute la barrière de la langue! Et même si tout le monde me dit que je parle et comprend super bien, je dois être 24 fois plus concentré pour être sur de rien rater. Et ça me file des maux de tête terribles !!
Mais bon je me dis chaque jour qui passe ça va de mieux en mieux, j'ai juste a être patiente et bientôt ça sera plus qu'un mauvais souvenir.
.

La frustration est mon plus gros problème parce que je voudrais bien faire pote-pote avec mes collègues, qui sont des chouettes gens, mais j'ai pas le niveau suffisant pour faire de l'humour. Nan moi je suis plutôt au stade "potiche" - stade que je complies a merveille, je tiens à souligner!

.

.

La première semaine je suis partie directement à Mar del Plata, dans le sud de l'Argentine pour un lancement de nouvelle voiture. Et en fait le département de Com s'occupe des relation de presse, et donc de l'organisation d'évènements pour promouvoir leur nouveaux produits et générer des répercutions dans un maximum de médias. On a donc eu 2 groupes de 35 journaliste chacun. Journalistes Télé, Radio, Journaux, Web .... et certains qui viennent avec leur caméraman, photographe ....
Et le but est de leur faire essayer le produit, de leur fournir u chouette environnement pour qu'il puisse faire de belles photos, et surtout, surtout de leur faire plaisir pour qu'ils associe la marque à un bon souvenir.
Alors imagine le truc, super hôtel, super diners, des jeux, des cadeaux, des dégustations, ...
On les chouchoute au maximum, c'est (limite) (complètement) abusé !
.
Mais bon c'est comme ça que ça marche dans le milieu et la concurrence fait pareil alors on suit.
Et pour que tout ces messieurs soient heureux ça requiert une logistique de malade.
Alors moi j'étais H24 avec une oreillette à communiquer avec notre agence d'évènementiel pour gérer les imprévus, les approvisionnements, préparer les cadeaux, conduire une voiture par ci, ah non, par la, euh non, pour finir par ici ...

Et dès que j'avais du temps libre, aller causer au journaliste, et représenter la France du mieux que je pouvais.
Super géniale expérience, j'adore tout ce qui est évènementiel, mais trop crevant !
Bah oui parce que je dois faire mes preuves devant ma boss, je dois être au top de la forme, je dois comprendre la langue, je dois être debout a 6h du matin, et couché après les derniers journaliste 2h du mat aaaaaah !!
.
MAis génial, franchement j'apprends un milliard de truc, et je mets en pratique ce que je connais déjà grâce aux organisations de fête du lycée, ou du BDE, je me sens dans mon milieu, avec la dose de stress qui va bien. C'Est bonheur :)
.
.

JE suis rentré sur la genoux, c'est sur qu'enchainer Salta avec ça c'était du suicide. J'ai pas eu une seule minute pour essayer la piscine de l'hôtel, dommage !
MAis je suis contente, je découvre un peu mieux mes collègue (je partageais la chambre avec ma boss, oui oui, ça fait bizarre je se réveiller au coté de sa supérieur, mais bon, autre culture j'imagine !) et jme rend compte que citröen est super aimé dans ce pays, tout les journaliste portent la marque dans leur cœur, grâce à la super image de la 2CV qui a fait un carton ici, et c'est très flatteur de travailler pour un compagnie apprécié.
Quelques photos
.
.Le jet affrété au départ de Buenos Aires, à Hélices !!!
IMG00870_20100405_1037

.
.
La vue depuis ma fenetre
IMG00885_20100405_1946
.
.
.
LE barbecue huuuuum (on dit ASADO ici)

.
IMG00903_20100408_1421

.
.
.
Dans des endroits de rêve, avec des belles voitures !
.
IMG00875_20100405_1521
.
.
L'hôtel est la haut, sur la colline, en bas un terrain de Golf géant, le piiiiieeeeeed !!
.
.
IMG00886_20100406_1238
.
.
Moi avec quelque journalistes, au final je me suis fait plein de potes ! Dommage la différence d'age ... !
tandil__45_
.
.
Et là ça fait deux semaines que je suis au bureau.
J'aime parce que chaque jour est différent, on travaille sur des projets d'évènements, et ça peut être du court terme, donc on voit les résultats vite, et ya pas de routines, en plus on assiste aux évènements, donc c'est cool, ça fait que je rencontre des gens, que j'apprends de nouvelles choses, que je bouge, et ça c'est nécessaire a mon bon développement.
Le moins cool c'est que par exemple demain, Dimanche, je dois être présente à un évènement ( on sponsorise un marathon) à 8h du mat haha ... !
MAis bon franchement c'est que bonheur, et c'est dû a ma boss parce qu'elle est à 100% investie dans son job, qu'elle le kiffe, et qu'elle nous entraine dedans, elle à un charisme de ouf, je pense qu'elle fait de l'hyperactivité aussi, et c'est ultra stimulant !
.
.
Bon désolé, ce poste est peut être un peu ennuyeux, mais j'avais besoin d'expliquer pourquoi chaque matin, je passe devant mon "portero" (portier) à 7h30 du matin, la tête bien haute parce que je suis vachement fière.
(et même que bien souvent je croise mes colocs qui rentrent de soirée.
Mais je suis une grande moi maintenant, je me couche tôt et je me lève avec les poules, et je crois que c'est bien la première fois de ma vie que je suis CONTENTE de ça !
.
.
Ce qu'on a apprit aujourd'hui ? Pour soigner la flemmardise, forcez les gens à être en vacances un peu trop longtemps, croyez moi, ça soigne ....!
.
.

IMG00906_20100408_1837

.

.

Aujourd'hui c'est dimanche, il est midi, je rentre du boulot !

Ah oui, on était sponsor d'un marathon, alors yavait du boulot, et oui, pas de sorties pour moi, reveil à 7h ...

LA prochaine fois je m'inscrit au marathon, en tant que coureuse d'ailleurs.

IMG00970_20100425_1057

.

.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est cool de découvrir ton taf. Pas du tout ennuyant comme post !<br /> <br /> Des bisous, à bientôt !
Publicité