Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bloug du petit tour de Marion ...
18 avril 2010

SALTAAAA

Et voila, je vais raconter mon week end de pâque qui était des plus original ...
.
.

Trois semaines plus tôt je rencontre un Anglais dans un resto Mexicain ou j'étais avec mon pote Danois. Je dis un Anglais, mais en fait David est originaire d'Angleterre mais a vécu en Indonésie, au Texas et a Trinidad et Tobago ! Fils d'expat ! Alors forcement jme suis dis, ah c'est forcement un type bien, on a plein de truc en commun, impossible de s'ennuyer avec lui. Alors quand il a dit qu'il voulait aller faire de la marche dans le sud du pays, j'ai dis Yeas ! Im in !
.
.

Et c'est comme ça qu'on s'est retrouvé au terminal de bus pour s'acheter des tickets sans vraiment se connaitre. On dit que c'est une question de feeling nan ? Et j'ai suivi le conseil de mami, j'ai regardé, et oui, il avait les yeux bons.
.
.

Comme on avait pas les moyens d'aller au sud, et que l'argentine déborde de ressources merveilleuse on s'est finalement décidé pour le nord.
Notre souci c'était le temps. On quittait Buenos Aires Mercredi après midi, et retour Lundi matin aux aurores parce que je dois être à Citroen a 9h. Le hic c'est que le trajet de bus prend 20h, ca fait qu'on arrive la bas jeudi midi, et qu'on dois repartir Dimanche midi. Ça ne fait que trois jours, 72h !!!
Et ya beaucoup de choses a voir a Salta, en fait la ville en elle même a pas grand chose de spécial, mais toutes les routes autours sont magnifiques, alors le plan c'Est de louer une voiture et de se lancer sur la route.
Moi et ma philosophie de hippie me dictait de réserver la voiture et de partir freestyle pour le reste du voyage, n'ouvrir le guide que dans le bus, mais mon partenaire de voyage est un gars tres organisé. Il prend les choses en main, il check tout les spot a voir, les kilomètres, et nous concocte un plan de ouf pour voir le maximum de truc magnifique possible. On a limite un emploi du temps a l'heure prêt ! Ce qui me fait flipper au début, mais qui en fait est plutot cool et rassurant ! Avec le recul j'aurai jamais pu faire tout ça sans lui et ca programmation de folie !
.
.
carte_provinces_argentine
Moi je suis dans la province de Buenos Aires au milieu a droite en Jaune, et Salta, c'est dans la province de Salta, en haut a gauche en Orange, you see ?
Et le plan c'Est de faire :
.
.
salta2
Jeudi midi arrivé à Salta, on prend direct la voiture , et hop 5h de route jusqu'a Cachi, (3 eme point rouge en sud ouest apres Salta) puis au petit matin rouler jusqu'a Cafayate tout au sud, y passer l'aprem. Dormir vendredi soir a Cafayate. Partir Samedi a l'Aube pour Pumamarca, tout au nord, dans les 9h de route, et tracer jusqu'au salinas grandes, le but étant d'arriver dans le desert de sel pour le coucher de soleil. Dormir la bas a Pumamarca. Et se lever a l'Aube Dimanche matin pour être rentré a Salata a midi pour prendre le bus, 20h plus tard etre arrivé a Beunos aires à 8h du matin pour être au travail a 9h.
C'Est un programme intense ....
.
.
.

Et comme si c'était pas assez complexe, ma boss m'apelle juste avant que je parte : "Marion, toute l'équipe Com part en business trip pour le lancement de la nouvelle Berlingo a Mar del Plata, une semaine au bord de la mer, il me faut ton numero de passeport, le depart est lundi matin, je t'attend a l'aéroport a 7h ok ?" "oui ok aucun problème of course, génial !"

.

ooooh shit !! Mon bus sera jamais la a temps, comment je vais faire ...

La y avait pas un millier de solution, vu qu'on avait deja payé pour la voiture, et tout planifié, il était pas question d'annuler le voyage. Alors je suis allé a une Aerolinas Argentina et j'ai dû me payer un billet d'avion ! Ok, un peu cher, mais l'avion prend 2h au lieu de 20h !  Et la semaine d'apres je vais rien dépenser, donc compensation ! En plus je suis bien contente de rentrer a Buenos Aires pour une vrai nuit dans un lit avant d'enchainer sur le business trip !

Du coup voila, mercredi a 16h, on est assis dans le bus, qui part de Buenos aires avec une heure de retard, et qui commence par embouteiller truc de dingue sur la route, a cause de départ en week-end, période noire sur les autoroutes ! Première chose a faire, on apelle EuropCar pour leur dire qu'on va arriver en retard, classique de l'argentine, la gars a l'habitude.

Et en réalité on met 25h au lieu de 20h, mais bon au moins on a le temps de faire connaissance ! Et apres 25h j'ai même pas envie de le tuer ! Miracle ?

Arrivé a Salta, on rencontre le loueur de voiture, on prend les clé et on va se dégourdir les jambes dans la ville, style colonilae, qui est belle et offre de tres bons empanadas :)

24038_1275447856253_1531650173_30702173_2133277_n

.

24038_1275448016257_1531650173_30702174_844034_n

.

24038_1275448176261_1531650173_30702175_955991_n

Apres avoir profité de cette jolie bourgade qui me fait penser aux ville du Mexique, genre Queretaro, zacatecas, guadalajara...

Et ensuite c'est parti pour moi la route.

Pour moi oui parce que le cher David a eu son permis au USA et ne sait pas conduire une boite de vitesse normale, alors MArion au volant (pour mon plus grand plaisir, je me cache pas)

24038_1275448296264_1531650173_30702176_5302236_n

Et la route sublime, c'est juste dommage qu'on fasse la pluspart du trajet de nuit, parce que selon le guide c'est sublime !

24038_1275448376266_1531650173_30702177_4997713_n

Apres 6 - 7 h de route ( au lieu de 5h, mais tres vite on va se rendre compte que nos calculation de trajet sont un peu érronés)

on se retrouve a Cachi, super cut bourgade, minuscule, installé dans une petite vallé . Le genre petit paradi perdu des andes.

24038_1275448576271_1531650173_30702179_7486217_n

.

24038_1275448736275_1531650173_30702180_2481311_n

.

Toutes les auberges de jeunesse sont overbooké a cause de semaine sainte, et après la nuit en bus on se sent pas de dormir dans la voiture, alors on passe la nuit dans un trois étoiles avec piscine. Je me dis olalala, c'est bien trop chic pour moi cet hotel, mais après je réalise qu'en mettant le prix en euro ça passe Beaucoup mieux! Alors on se fait la promesse de pas recommencer cette folie pour les nuit a venir, et on dors comme des bébé chacun dans notre lit double, après un bon bain !

Au réveil (7h) le petit dej 3 étoiles se fait apprécier

24038_1275448976281_1531650173_30702182_6433740_n

Publicité
Publicité
Commentaires
A
super ce blog très intéréssant!
C
l'un des meillaurs blog de voyage!
Publicité