Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bloug du petit tour de Marion ...
11 mars 2010

Some stupid addiction

Vous vous rappelez tous probablement mon sevrage post-Canada ....
.
Ah oui mes amis me manquaient, les tamtam de mont Royal, les pique-nique electronique, mon taf au Grimoire, oui, certes toutes ces choses qui avaient prit une grande place dans mon coeur ont quelque peu assombrit mon retour en France.
Mais autre chose - qui avait une grande place dans mon estomac -  m'a manqué terriblement !
Non, pas la poutine, peuuuuuh ( quoique celle de la banquise a 4h du mat' ... ? - noooon)
.
.

Pas du tout, ce qui a manqué a tout mes petit déjeuner depuis mon retour du grand nord, c'est ce petit pain rond du doux nom de Bagel !

Soupoudré de sésame, pavot ou parmesan, tartiné de cream-cheese ou de beurre salé, agréenté de saumon fumé, smoke meat, ou le fameux BLT ( Bacon Laitue Tomate) ....
mmmmh
.
.

Quelle ne fut pas me deception de ne pas en trouver NON PLUS en Angleterre !!
.
.

Mais là c'est fini, rehab is over, j'ai eu une longue bagel discution avec mon coloc de New York, et on en a tout les deux déduit que les bagels étaient de retour, c'est ainsi que j'ai fouiné le net a la recherche de Bagel a Buenos Aires !
La ville des empanadas
Mais j'en peux plus moi des empanadas, je veux du bagel cream-cheese !
.
.

Ah oui j'ai oublié de parlé du cream cheese, l'accompagnement obligatoire pour le Bagel, c'est (en quebecois on dit fromage a la creme hein -que je me fasse pas taper sur les doigts pour l'utilisation abusive d'anglicisme !)
-c'est donc une sorte de Saint moret que les americains du nord mettent a peu prêt partout. La marque la plus courrante étant Philadelphia ! C'est le fameux philadelphia, celui la meme qui sert aussi a faire des cheese-cake ! ( vous croyiez serieusement qu'ils faisaient ça avec du camembert ?)
Et grand bonheur, a Buenos Aire, ils ont du philadelphia !
.
.
IMG00545_20100213_1912

Alors pourquoi pas de Bagels ?
.
.

Apres des heures de recherche sur des blog d'expat j'ai enfin déniché un filon !
Ils livrent meme a domicile !
Le hic, c'est que c'est des grossistes !
.
Oh bah si c'est que ça ...
Du coup j'ai du en commander 36 d'un coup !!
.
IMG00677_20100303_1333
.
.
Haha vous auriez vu la tete de mes coloc en ouvrant la porte du congélo !
.
.

Et voila, je peux donc savourer mon bagel chaque matin (et avec un peu de chance, au bout du 36eme j'en serai dégouté et je passerai à une autre addiction !
.
.

.
.

IMG00676_20100303_1332

.
.
.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Et une tranche de pain de mie aux céréales, recouverte de Nutella, ça ne te manque pas? Moi, ça me rappelle nos années lycée, nos gouters chez Perrine... Bon, je te laisse déguster tes Bagels.<br /> Prends soin de tes fesses, truie. Sinon, on fera régime ensemble... Jtm fort.
Publicité