Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bloug du petit tour de Marion ...
28 février 2010

BARILOCHE

Mon plan premier était de partir prendre le bon air des montagne a El Calafate, tout au bout sur de l'Argentine, pour voir les glaciers.
Je check les billets d'avion, pas cheeeer, magnifique, pour 80 euros je peux faire l'aller-retour au bout du monde, si c'est pas merveilleux ! Mais une petite surprise m'attends au moment de faire ma reservation : le prix affiché est reservé aux residents Argentins, et une Gringa (terme péjoratif pour décrire les Américains, a la base, mais les touristes en générale) comme moi doit payer double !! Arf
Bon, ça ne vaut plus la peine !
Pourtant je sais que c'est peut être ma dernière semaine de vacances avant septembre, et en septembre c'est l'hiver ici, et decendre dans le sud signifie s'enfoncer dans la neige.
Alors je me rend a la station de bus. Après tout ya tout plein d'autre belles ville plus proche. Je leur demande: c'est ou qu'il fait beau la semaine prochaine ? Dans la Pampa ? Ah oui ? Et ya quoi comme ville dans la Pampa ? Ah oui ?
Bref, je me lance a l'aveugle sur un billet de bus en promotion pour Bariloche, ou parait il va faire beau toute la semaine ! Chouette !!
Je prends mon billet pour le soir meme fait que je dois rusher a la casa, skyper en 2-2 les padres (sorry pour le rush) et faire mon sac en trois secondes, reserver une auberge en 2 clic, et m'élancer sur les rails du train qui m'emmene a la gare centrale ou m'attend mon bus. Le hic c'est que le train ne vient pas, des haut parleur grissillent des trucs mais je ne comprends rien (et je suis a peu pres sure que personne ne comprend en fait) mais le temps avance, alors je m'avance vers deux petits vieux qui trainent leurs valise, j'accroche mon plus beau sourire de jeune fille de bonne famille :
" le train ne vient pas ? Vous allez prendre le bus vous aussi ? On partage un taxi ??!!"
Et hop c'est dans la poche, je prends leur valise qui risqueraient de les ralentir, et me jette sur l'avenue:
"TAXIIIII !!"
.
Bon, 10 pesos, une sympathique petite conversation et 20 minutes plus tard je suis pile a l'heure pour mon bus !
.
Bus super classe d'ailleurs, a peine arrivé on me propose du wiskey !
Alors je suis la, premier rang, vue imprenable sur la sortie de BA, verre a la main et je songe a mon avenir ...
IMG00604_20100221_2129
héhé
puis vient le repas, comme dans un avion, ils me proposent du vin rouge, puis meme du champagne au dessert, je ne comprends pas, jai pourtant pris un des bus les moins cher ! j'ai juste siege inclinable, mais jai champagne !
Enfin le bon coté c'est que ça aide a dormir !
et le trajet est super long, supposé 20h, mais bien 25h au final ... yeuuurk... heureusement l'Anglais rencontré au Brésil m'a refilé un super bouquin ! ( en anglais héhé)
Les paysages changent
IMG00606_20100222_1622
LA pampa de cailloux
Puis peu a peu des canyons
Et enfin des montagnes et des lacs
IMG00607_20100222_1731
J'en ai le souffle coupé !
.
.
C'est ainsi que commence ma semaine cure de jouvence !
JE m'installe dans une petite auberge super sympas, a pein arrivé dans mon dortoire un anglais me propose de venir diner avec lui, et une belge, une argentine, et un irlandais ! Allé ! Steak !! c'est ça que j'Adore avec les auberge de jeunesse - hostel - c'est que par definition tout le monde est pote. Parce qu'on vient tous pour la meme chose : s'emplir les yeux de souvenirs ! Et on est tous jeune,s et on est en Argentine, alors forcement on est tous cool !
Bref super diner
.
.
Je prends des forces parce que le lendemain je me lance le defi de ma vie : 60km en VTT !!
C'est un des tours les plus beau - dit le guide du routard -  a ne pas rater, mais attention aux jambes.
Oh, qui a dit que j'avais pas la forme ?? Je suis uen ouf moi, je vais les faire en 2 sc tes 60km !
Sauf que j'avais oublié qu'on est en montagne ici, donc j'ai l'impression de me faire le col du noyer puissance 10 ! (bon ok, j exagere peut etre, apres tout je l'ai jamais fait le col du noyer !)
je rencontre d'autre cycliste avec qui je partage un bout de bitume et quelques pommes !
IMG00608_20100223_1150
Les paysages sont, effectivement, a mourir
.
IMG00609_20100223_1150
.
En fait ça me fait vraiment penser aux alpes: les chalets en bois, enfin mi-pierre pour les murs et mi-bois pour le haut des batiments, et aussi pour ce que vende les locaux dans leur boutiques : miel, confiture, alcool a base d'herbe ... Meme la facon dont sont habillés les gens dans la rue ( polaire et chaussure de montagnes !) me rapelle mes alpes !! Alors je suis super contente, je saute partout : It feels like hoooome !!!
Et franchement les montagnes c'est tellement relaxant ...
IMG00610_20100223_1258
.
Oh et puis en m'eloignant du sentier (c'est pas genr eça hein naaaaan)je voulais prendre de l'Altitude pour prendre de meilleurs photos, bah je suis tombé sur un petit chemin, que j'Ai suivi, et là, tout perdu au milieu de la montagne, je tombe sur un cimetiere ! Et d'apres ce que j'ai compris en lisant les inscritpion, c'est un cimetiere de montagnard, ce sont de sgens qui se seraient tués en montagne. Des alpinistes ...
Woua, c'est tellement home made, isolé, c'est super émouvant.
IMG00611_20100223_1320
.
IMG00612_20100223_1321
..
IMG00613_20100223_1322
voila :)
Mes photos pourraient etre de meilleur qualité, amis je les prends avec mon telephone, alors c'est tout ce que je peux faire de mieux !
Pour en revenir a nos montagnes, ca sent la lavande, j'adore !!
Et je continue ma route sur mon vtt, et ca monte ... et ça descend ...
Et il se fait faim !
Mais j'ai rien a manger, et la route est deserte !
Je me fais une pose pres d'un lac, tout isolé, et je repere une petite cabane, avec un peu de chance c'est des gens qui vendent des sandwichs,je m'approche, j'ose, j'ose pas ?? mmhh, la faim est trop grande ...

toc-toc ?

.

Une petite mami toute mimi m'ouvre, et en un coup d'oeil a l'interieur je me rend compte qu'en réalité c'est sa maison, et pas du tout une vendeuse de sandwich !! Alors je lui explique : je suis desolé je pensais que vous vendiez a manger, je suis vraiment desolé, bonne journée madame.

Elle: mais tu es toute seule ? Il y a des resto pas loin, a 12 km par la bas .

Moi : euh ...

je lui montre mon vélo

Elle : ah, tu es a vélo ! Depuis BAriloche ! Olalala, les juenes... Entres ! Viens prendre au moins un verre !

Je ne me fais pas prier, un grande sourire et je me refugie a l'ombre de sa cabane !

Et elle m'explique, elle est une MAPUCHE, ce qui en langue indigene signifie "Frere de la Terre" Et c'Est pour ça qu'elle a le droit de vivre ici (on est dans un parc national) parce que la terre appartient a ses ancetres.

Elle est toute contente davoir de la visite en fait, surtout d'une francaise qui vient de si loin, meme plus loin que l'atlantique ! Et elle est super gentille et je la comprend bien alors je la fais parler. Et je pense qu'elle doit etre contente d'avoir de la visite parce que mine de rien elle dresse le couvert, et m'invite a sa table. Enfin je dis sa table mais je devrais dire son festin ! Elle me sort de belles pieces de barbecue: du poulet, du boeuf, des saucisses, et des truc de viande je sais pas trop ce que sais ( je prefere probablement pas savoir) -c'Est son frere qui lui a fait un grande barbecue dimanche dernier - (euh on est quel jour ?? bon, tant pi pour les dates de fraicheur, meme si elle a pas l'electricité et donc pas de frigo, c'est pas ca qui me tuera, et c'est offert de si bon coeur !).

J'ai meme reussi a avoir une photo d'elle !

(et super mimi elle tenait a poser pres du drapeau de sa tribu)

IMG00614_20100223_1451

Et voila sa cuisine, toute rustique mais hyper propre et bien rangé (prends en de la graine marion)

IMG00615_20100223_1451

Et le lac en face de chez elle :

IMG00616_20100223_1514

L'eau ( des glacier !) est absolument transparente

IMG00618_20100223_1649

Apres avoir discuté un bon moment avec elle, je reprend la route

non sans me dire : alallaa, moi aussi je coulerai bien une retraite paisible dans un lieu comme ça...

IMG00619_20100223_1651

(mouai sauf qu'il faudrai que j'achete une hutte a tout mes frangins frangines + progéniture ... !)

Et hop, on the road again, quelques photos de BAriloche by bike :

IMG00620_20100223_1724

JE ne suis jamais allé ni en Suisse ni en Autriche, mais j'imagine carrement ça comme ça !

IMG00621_20100223_1734

Le soir je me tente a cuisine des empanadas maison avec un americain et un anglais, gros fou rire, les empanadas made in marion font fureur dans l'auberge !

Et le lendemain avec une petite troupe de chouette lurons, on se dirige vers un lac et on y loue des kayacs !

IMG00625_20100224_1604

Il fait beau, l'air est doux, les cricri chantent, que demander de plus ?

Je suis aussi super fiere parce que je suis la seule non-native-anglophone, et je ne me sens pas du tout a l'écart, je comprends tout, je participe aux blagues, alors que je le sais bien, un mois plus tot je me serai sentie un peu seule. Mais mon anglais c'est super amélioré en amerique de sud ( haha) et certaines personnes ne me croient pas quand je dis que je suis française, je dois montrer mon passeport, parait il que je n'ai plus d'accent ! Chouette !!!

(reste plus qu'a ce que la meme chose m'arrive en espagnol !) J'y travaille, j'ai meme acheté un guide de slang argentin, pour utiliser leurs expressions locales !

IMG00628_20100224_1714

Mon dernier jour a Bariloche je fais du trecking, pas de photos malheureusement, mais des images plein la tete !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité