Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bloug du petit tour de Marion ...
1 février 2010

La chasse aux appart

Hello hello la france, j'espere que tout le monde a eu un bon week end !

ça fait maintenant 10 jours que je suis la, apres avoir passé les trois premiers jour a faire la fete, visiter, rencontrer les locaux, m'accomoder a la langue, je me suis lancé en "flat hunting" (chasse aux appart)

Alors a buenos Aires, ya deux bon sites :

Craigslist.com  : site mondial de petites annonces gratuite

Compartodepto.com : site local de petites annonces (en fait c'est une branche spanish de easyroommates.com)

Sur le premier site c'est principalement en Anglais, donc pour tout les etrangers, souvent a destination d'étudiants foreigners venu pour la semaine, le mois, l'année. Oui c'est marrant ici c'est tres commun de prendre des locations temporaires, et facile !
Mais bon j'utilise pas trop ce site parce que je ne tiens pas a m'installer avec des english speaking persons

Du coup je fouine sur l'autre, et alors ya vraiment de tout. Etant donné que mon pouvoir d'achat ici est multiplié par 5, je peux viser des bons quartier, et je ne vous cache pas, j'ai meme visité des appart avec piscine haha !!! Ça c'Est le bon coté du truc :)

Le hic c'est que mon auberge est a l'opposé de la ou je voudrais vivre (pres de mon futur travail qui est tres excentré du downtown) alors a chaque visite je dois faire une heure de metro, et ça c'est toujours une aventure (je pense a faire un poste sur le metro soon d'ailleurs, parce que c'est rigolo)
So, pour l'instant j'ai visité 5 ou 6 appart, des sales, des magnifique, des gens cool, des moins cool. Le hic c'est que je suis devenue assez difficile, disons que je sais ce que je veux, je sais que je peux l'aborder, que j'Ai le temps pour le trouver, alors je fais ma mijorée.
Je voudrais
1. Des coloc cools (j'ai visité un truc top du top, mais la nana voulait que j'inscrive sur un tableau a l'avance quand j'attendais des visiteurs, combien, et pour combien de temps ils restait dans l'appart... bizarre non ? ... jveux me sentir home sweet home quand meme !)
2. Une fenetre dans ma chambre (bah oui, c'est important !)
3. Le wifi

Ensuite c'est mieux si ya une terrasse, ou balcon, proche des transport, et si les coloc (sexy) jouent de la guitare ....

Bon voila, pour l'instant jai pas reussi a avoir tout ça réuni, je ne baisse pas les bras

Comme j'en ai un peu marre des visites (bah oui c'est creuvant de devoir faire bonne impression!) je vais partir "en vacances" quelque jour avec ma team de potes de l'auberge, on part quelques jours en Uruguay, c'est juste a coté de BA, et les plages sont sublimes !!

Saludos :)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité