Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bloug du petit tour de Marion ...
22 janvier 2010

1 er jour a B.A !!

Et voila, apres 14h de vol, j'atterris sous le grand soleil. Il est 8h30 du matin, heure local, et il fait 32 degres .... ah bon !!!! Je peux pas m'empecher de pousser un petit cri de joie dans l'avion, et mes voisins sursautent...
.
Apres s'enchaine la mission: reussir a hisser tout mes sacs autour de mon corps, trouver les vendeurs de ticket de bus, le bon bus, payer avec de l'argent qu'une sympathique canadienne m'avait filé l'année derniere ( grace a elle j'ai pas eu besoin de changer a l'aéroport !) En enfin de ne pas rater mon arret ! Re chargement puis recherche de metro, mais la je sue tellement, que je m'offre le taxi pour les dernieres minutes, ayant pris le metro plus tard dans la journée, jai compris que j'ai eu bien fait !
.
Puis auberge trouvée, papotage avec le taxi driver qui me dit attention a ne pas sortir la nuit ma petite (ouioui monsieur)
.
Je sympatise tres rapidement avec le staff de l'hotel ( ne le dite pas, mais c'est stratégique) et je vais m'offrir une petite biere sur le roof top de l'auberge, là c'était moins stratégique parce qu'entre le soleil de folie et la cervesa, je marchais plus trop droit ! .
.
Mais bon je suis allé troquer mon jean contre une jupe et mes bottes contre des tongues, et a nous deux B.A !!
.
.
J'ai marché un peu partout, et c'est super jolie, tout verdoyant, les gens sont tranquillent ... A chaque coin de rue je me dis : oh my god, c'est le coup de foudre cette ville !!!

A part que mes doigts de pieds sont tout boudinnés a cause de la chaleur, on dirait des knacki balls !

IMG00451_20100122_1548.
A part que les gars font mille reflexion a chaque fois qu'un fille passe, j en reparlerai plus tard, il parait qu'il faut prendre ca comme des compliments (mouai)...
.
.
Et puis trop drole, je me couche sur un rond point pour faire une petite sieste, et un petit vieux vient me secouer pour me conseiller un meilleur spot a sieste, en effet, un bloc plus loin ya un petit parc avec une mirandade de groupe de petites mamies sur-bronzée en bikini qui prennent le soleil pendant que papi ( en bikini lui aussi) joue au tennis a coté !

IMG00452_20100122_1548

IMG00454_20100122_1623
.
C'est charmant, j'adooore cette ville !
.
Ah oui aussi je suis allé prendre une tortilla dans un café, puis loneliness obligess, je tchatch avec le (sexy) serveur, je lui dis que je viens d arriver, que je vais m installer ici et blablabla.... Et au moment de partir il me demande : mais tu vas revenir hein ? Alors a votre avis, politesse d'usage au client, ou serveur (sexy) veut me revoir ???
.
.
Ensuite ce fut la mousson, ce qui n'a pas fait fuir petites mamies, ni petits papis, qui au contraire se sont mit a chanter sous la pluie ! ( y sont pas un peu zinzin ?) Ah non, j'oubliais, c'est de la pluie chaude ! J'ai honte de m'être refugié sous les arbres, habitude d'européenne ! Le bitume fume sous la pluie, c'est magique.

IMG00455_20100122_1633
.
.
Puis j'ai fait le tour de la reserve ecologique, jai croisé un bébé varan (sympas) qui m'a regardé en tirant se grosse langue de varan... et des tas d 'oiseuax bizarre... c'est vrai c'est une grande ville toute moderne, mais rien n'empêche, on reste en Amérique du sud !

IMG00456_20100122_1700
.
J'ai pris des photos, mais elles viendront plus tard ! (et ouiii, of course jai des photos des papis qui jouent au tennis, tu parles ils etaient trop ravi d'avoir un public !)
.
Ah oui aussi truc marrant, a force d'avoir perdu l'habitude de porter des tongues, jai des ampoules de folies ! M'en fout, ces ampoules de les aiiiment !!
.
Ciao la familiaaaaa :D

Publicité
Publicité
Commentaires
L
oué bah je varan à Sumatra était plus beau
Publicité