Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bloug du petit tour de Marion ...
4 février 2009

Le carnaval de Quebec

Ce week end qu'est ce que j'ai fait ????

Le carnaval de Quebec !!! Enfin, enfin je vais à la ville Quebec, depuis ces 5 mois que j'habite à Montréal, et je suis même pas fichue d'aller visiter la petite France ?? En plus tout le monde me disait que c'est une ville adorable, qu'il faut vraiment voir ca ... Mais jusqu,ici j'ai été très prise, et le premier semestre je travaillais tout les week end, donc pas moyen de partir en excurtion !

Donc super bueno, on s'inscrit sur le site de co-voiturage. Ça se fait enormement ici, tout d'abord parce que les transports ne sont vraiment pas bien developpés, mais aussi parce que ça fait des économies, et les quebecois sont de caractère sociable. Cool ! En plus Quebec c'est pas loin !!
Quebec c'est au nord de montréal, et ça se ressent, il a fait super super froid !!!
Mais c'est aussi la ville des gens gentils, tout le monde se salue, se parle dans le bus, se laisse le passage sur le trottoire, fait la queue en attendant le bus, fait des sourires.... Devinez le nombre de Meurtres qu'il y a eu en une année 2008 à Quebec ???
0 !!! Nada, aucun meutre !!
C'est magique de voir que ce genre d'endroit existe encore... Il fallait juste chercher plus au nord !

P1080030

Je suis partie la bas avec mon coloc Hollandais Rudd

P1080021

Et on a été hebergé par l'amoureux de ma coloc Kim qui s'appel François, et qui habite le rez de chaussé d'une jolie baraque en banlieu de Quebec.

P1080033

Comme vous le voyez il y a moult neige

P1080032

Et pi pour nous, européens, Caraval = déguisement, alors on s'est déguisés....

P1080036

Mais en fait au Qebec ils se déguisent pas pour carnaval, donc on a eu l'air de cons ...
Bah de toute façons c'est pas evident de se déguiser vu que tout le monde est en tenue de ski...
Ah oui ici on dit pas tenue de ski, on dit tenue de neige ! (bah ouai, ils portent ca tout les jours, pas forcement pour skier!)

P1080047

Et pi on est allé sur le site du carnaval et on a festoyé !!

P1080050

C'etait super, pour a peine 5$ on avait acces a tout plein d activités !

P1080058

Glissades sur neige

P1080077

Tyrolienne

P1080081

Des fous qui sculptent la glace au milieu de la nuit

P1080097

Dégustation de sirop d'érable, a la tire !

(avec explications du tres gentil monsieur)

P1080104

Le maaagnifique chateau de frontenac (qui est un hotel de luxe !)

aaaah, quand je serais riche ...

P1080111

Et puis le vieux quebec

P1080125

C'est un quartier qui s'appel le petit paris

Et le gars un peu saoul qui chante (hurle) dans ;e rue l'hymne neerlandais de football, c,est mon nouveau coloc !

P1080128

Super froid, mais ca vaut le coup, c'est vraiment adorable !!

P1080084

Ah oui, je l'ai aps dit, yavait aussi des spas sur le site du carnaval hahaha

Avis aux amateurs ! Et hop tu te roule dans la neige, et hop tu saute dans l'eau bouillante !

Et voila, nous on est rentré se coucher, et le lendemain, on se reveille avec un bon bagel au saumon fumé...

huuuuuummmmiaaam !!

P1080135

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité