Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bloug du petit tour de Marion ...
14 février 2012

Nouveautés en Argentine: Une bonne et une mauvaise!

o

 

 

Hola Amigooos ! 

Quelques petites nouvelles fraiches coupés de ce matin dans les prés dans la pampa:

 

1. La mauvaise :

La présidente réelue vient de lancer une grande action de protectionisme et a décidé qu'afin que l'Argentine prospère, elle devait developper ses industrie locale, ce qui dans le fond sonne plutôt cohérent. Par contre les mesure sont annoncées drastique et on va commencer par couper toutes les importations qui "étouffent notre belle patrie de gauchos".

Cette décision inquiète bien des industries, à commencer par ma marque favorite de voiture qui voit toutes ses petites DS3 et DS4 bloquées au port. Mais moi ce qui m'inquiète plus que tout ce sont le nombre de produt qui vont disparaitre du supermarché, dans rayons entiers imaginez vous! C'est bien joli de vouloir sauver une patrie, mais qu'est ce que je fais moi avec 300 vaches morte et d'une tonne de soja?? De la vache au soja ??

Hum les prochaines semaines risquent d'être interessantes ....

Et je rationne précieusement mon kilos de moutarde de Dijon qui rendra son sourire à mon bout de steack sur lit de soja.

 

 

2. La bonne :

Un accord ! Le même que celui qui existe actualement entre la France et l'Australie,...

Oui oui oui !! Je parle bien du fameux VISA Vacances-Travail qui vient d'être signé entre la France et l'Argentine! Donc les argentins vont pouvoir venir travailler/vacacioner en France 12 mois sans avoir besoin de prouver un compte en banque bien rempli ni un contrat de travail avant même d'avoir mis le pied sur le continent.

Et la même chose s'applique pour les francais qui ne seront pas obligé de travailler au noir à Buenos Aires ni de traverser le Rio de la Plata tous les 3 mois pour aller faire renover leur visa de touriste en Uruguay.Plus d'info ici: http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/les-francais-a-l-etranger/travailler-a-l-etranger/article/programme-vacances-travail-pvt

Bon faudra juste pas leur dire aux jeunes postulants francais que l'Argentine prend des airs de Coré du Nord ces temps ci ...


 

 

 

o

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité